Aya Nakamura a caché sa grossesse pendant 7 mois

Aya Nakamura est l'une des chanteuses les plus populaires en France... et dans le monde, mais elle est aussi l'heureuse maman d'Aïcha, âgée de 4 ans ! Dans Vanity Fair, l'artiste a raconté pourquoi elle a dissimulé être enceinte...

Aya Nakamura a caché sa grossesse pendant 7 mois
© Aya Nakamura LAURENT VU/SIPA

Aya Nakamura est devenue une star en quelques années seulement : à 25 ans, la chanteuse connait désormais la gloire, les fans, et les tubes qui passent à la radio! Mais pour tenter sa chance dans la musique, l'artiste, qui est aussi maman d'une fillette de 4 ans, n'a pas été complètement honnête avec sa maison de disques... Dans un entretien fleuve à Vanity Fair, dont elle fait actuellement la couverture, la jeune femme a dévoilé une petite entourloupe concernant sa grossesse et le début de sa carrière.

Sept mois d'attente 

Alors qu'elle est repérée par Warner Music grâce à un de ses clips sur YouTube en 2016, l'artiste malienne (née n 1995 à Bamako) est enceinte.... Mais elle préfère cacher son ventre rond pendant de longs mois avant de révéler la vérité à ses producteurs.

"Sinon ils ne m'auraient jamais signée. C'était l'hiver, j'ai attendu sept mois et là: 'Bim !'. Voilà je suis enceinte", a-t-elle lâché dans les pages du magazine.

Aya Nakamura a finalement accueilli la petite Aïcha à l'âge de 21 ans en 2017, la même année que la sortie de son premier album solo Journal Intime, certifié disque de platine depuis.


Aya Nakamura : ses liens forts avec sa famille

Consciente de son succès, elle qui est l'artiste francophone la plus populaire au monde, Aya Nakamura a tout fait pour mettre à distance sa fille de sa célébrité. Quitte à lui mentir sur son véritable métier...

"Elle ne comprenait pas pourquoi les plus grands s'enflammaient quand sa mère apparaissait. J'avais peur que ça la traumatise, ma célébrité. Elle n'avait rien demandé, j'ai voulu la protéger" , a confié l'interprète de Djadja et Doudou.

D'ordinaire discrète sur sa vie privée, la chanteuse a également accepté d'évoquer la relation avec son père, de qui elle est restée très proche. Ce sage retraité n'aurait jamais écouté une des chansons de sa fille, ni visionné l'un de ses clips vidéo...

"Lui est âgé. Il est d'une génération qui a grandi en Afrique. C'est un père mais aussi un homme. Il sait comment les hommes regardent les femmes. Le regard de mon père, c'est le seul que je redoute", a-t-elle concédé à Vanity Fair.