Michel Sardou, "cloîtré" par sa femme : "On m'a refilé cette saloperie"

Michel Sardou a découvert avec angoisse (et humour) qu'il était cas contact de Roselyne Bachelot. Le chanteur, qui se surnomme "commandeur Covid", doit rester isolé et a évoqué le vaccin, la "catastrophe" des César et sa prise de poids, dans "Le Parisien"...

Michel Sardou, "cloîtré" par sa femme : "On m'a refilé cette saloperie"
© Apaydin Alain/ABACA

Michel Sardou a reçu un cadeau exceptionnel lorsqu'il s'est vu remettre les insignes de commandeur de la Légion d'honneur, le 19 mars. Mais le chanteur s'en serait bien passé. Roselyne Bachelot, qui était présente pour lui décerner cette distinction, a été testée positive au coronavirus, le 20 mars. L'artiste de 74 ans est donc désormais cas contact et a appris la nouvelle angoissante en lisant un article de journal sur son smartphone, le lendemain. Avec son épouse Anne-Marie Périer, il est pour l'instant isolé... mais il préfère en rire!
"Je ne vous dirai pas que je suis gai comme un pinson, mais je suis en forme. J'attends de me faire tester mercredi. On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid", a-t-il confié avec humour au Parisien.

Michel Sardou, "cloîtré" par sa femme

Pourtant, depuis un an, l'interprète des Lacs du Connemara. "Je m'étais dit: 'J'ai l'honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir… Ce serait trop bête de ne pas la prendre…' Et je tombe là-dessus. En plus, c'est la seule sortie que je me suis permise depuis des mois, vous le croyez ça ? A part un peu l'été dernier, je n'ai pas bougé de la maison depuis un an", a-t-il expliqué.

Et de déplorer: "Ma femme m'a carrément cloîtré. C'est long, j'en ai marre".

"Je vais remercier doublement Roselyne Bachelot"

"Prudent et respectueux des règles", Michel Sardou a souhaité que la cérémonie de remise de sa Légion d'honneur se déroule en petit comité. Seuls son épouse, une de leurs amis, et deux collaborateurs de Roselyne Bachelot se trouvaient dans la salle ce jour-là. 

Michel Sardou n'a d'ailleurs pas demandé à ce qu'Emmanuel Macron lui remette les insignes, jugeant qu'il avait d'autres "préoccupations". C'est ainsi qu'il a souhaité que son amie et ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, lui fasse cet honneur. "Je vais lui écrire pour la remercier doublement", a-t-il plaisanté.

Michel Sardou : ce qu'il pense du vaccin

Quant au vaccin, Michel Sardou souhaite franchir le pas "dès que possible".

"J'ai un an de moins que l'âge prévu, je n'ai pas de comorbidité, mais j'ai peut-être une possibilité d'avoir une dérogation car on doit me faire un traitement à base de perfusions assez longues - rien de grave, je vous rassure - et il ne peut se faire que si je suis vacciné", a précisé le chanteur, toujours dans Le Parisien.

Les César, une "catastrophe" ?

Le chanteur a également évoqué la cérémonie des César... qu'il n'a guère appréciée: "Je suis parti à la fin de l'intro de la petite (Marina Foïs, la maîtresse de cérémonie, ndlr) avec sa merde à la main. Je ne suis pas client de ça. Je me suis dit: 'Ça va être une catastrophe'. Je pense que ça l'a été et je me demande si cela a servi le cinéma français".

Prise de poids et hobbies en pandémie

Durant cette année, Michel Sardou a tenté de s'occuper comme il le pouvait: "Je n'ai fait qu'écrire, lire, de Richelieu à Churchill en passant par Marc Aurèle, jouer aux échecs, regarder des films et des séries. J'ai adoré Le Jeu de la dame, sur Netflix. Je n'ai écouté aucune musique. J'ai fait attention, mais j'ai pris 3 kilos".

L'artiste a écrit une autobiographie qui devrait sortir le 6 mai.

Et "si ça s'arrange", Michel Sardou remontera sur scène à la rentrée 2022 pour jouer dans la pièce d'Eric Assous, Nos Femmes.