Michel Sardou, marié à 18 ans, passionné toujours : ses 3 femmes, sa maladie d'amour

Michel Sardou, qui a été mis à l'honneur dans le documentaire de W9 "Michel Sardou, l'indomptable", a été éperdument amoureux de trois femmes. Qui étaient-elles ? Retour sur le parcours amoureux du chanteur de 73 ans...

Michel Sardou, marié à 18 ans, passionné toujours : ses 3 femmes, sa maladie d'amour
© LIONEL GUERICOLAS/MPP/SIPA

Alors que Michel Sardou a décidé qu'il était temps pour lui de tirer sa révérence, le documentaire Michel Sardou, l'Indomptable, diffusé sur W9, le 22 juillet et rediffusé le 29 juillet, a rendu hommage à l'homme, l'artiste, le performer. Bien des aspects de la vie de la star restent méconnus. Saviez-vous que le chanteur, désormais âgé de 73 ans, s'était marié à 18 ans ? Tout commence à la fin de son adolescence, en 1964, alors que le futur artiste ne brille pas par son parcours scolaire, il décide d'arrêter ses études et projette de partir au Brésil pour y ouvrir... une boîte de strip-tease ! Mais au dernier moment, son père, qui rêve d'un autre avenir pour son rebelle de fils, le rattrape et le somme de revenir à la réalité. Le rêve de liberté de Michel Sardou prend fin... mais il ne s'avoue pas vaincu.

Michel Sardou : sa jeune épouse qui l'a "fait bouffer"

Pour prendre son indépendance, il épouse la danseuse Françoise Pettré qu'il connaît depuis peu, alors qu'il n'a que 18 ans et que la majorité est de 21 ans à cette époque. Il est serveur et tente de se lancer dans la chanson, mais ne parvient pas à joindre les deux bouts. Heureusement, sa jeune épouse est danseuse professionnelle au Châtelet et à l'Opéra de Paris. C'est elle qui permet au couple de vivre relativement confortablement en attendant que Michel Sardou ne parvienne à confirmer son statut d'artiste.

"Elle m'a fait bouffer, sans elle, je n'aurais jamais pu écrire des chansons et travailler", a-t-il confié au Parisien. Mais si au départ, Michel Sardou avait épousé François Pettré uniquement pour s'émanciper, au fil du temps, l'amour entre la danseuse et l'artiste en herbe grandit... et se mue en véritable romance passionnée.

Près de cinq ans plus tard, en janvier 1970, naît leur petite fille Sandrine, la concrétisation de leur amour. Au même moment, l'artiste commence à se faire connaître du grand public et triomphe avec son morceau Les Bals Populaires. En décembre 1973, c'est une petite Cynthia qui pointe le bout de son nez.

Michel Sardou : sa liaison avec Elisabeth Haas

Malgré ces joies en rafale, Michel Sardou vit dans le secret une liaison avec la ravissante blonde qui fait tourner les têtes, Elisabeth Haas, sœur de l'astrologue Christine Haas. Ensemble, ils ont un fils, Romain, qui voit le jour en janvier 1974, quelques semaines seulement après la naissance de la petite Cynthia. Irrémédiablement, le chanteur finit par divorcer de sa première femme, en 1977, après 12 ans de mariage.

La même année, l'interprète de La Maladie d'Amour, qui a désormais accédé au statut de vedette, épouse celle qu'il a aimé en secret pendant plusieurs années, Elisabeth Haas. En 1978, celle-ci accouche de leur deuxième fils, Davy. En dépit de la puissance du lien qui les unit, les tourtereaux traversent quelques coups durs et autres turbulences. L'artiste est en effet devenu l'un des chanteurs favoris des Français... à tel point que ses chevilles ont du mal à passer les portes. "Elle a eu une patience d'ange avec un homme qui était devenu égocentrique et nombriliste", s'est souvenu le chanteur au Parisien.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#michelsardou #sardou

Une publication partagée par @ __michel.sardou__ le

Michel Sardou : l'amour solide avec Anne-Marie Périer

michel-sardou-anne-marie-perier
Michel Sardou et Anne-Marie Périer ©  VILLARD/SIPA

Après des années de vie commune, les époux divorcent en 1999. Peu après, c'est avec la rédactrice en chef du ELLE de l'époque, Anne-Marie Périer, que Michel Sardou convole en justes noces. À la mairie de Neuilly-sur-Seine, lors d'une cérémonie officiée par Nicolas Sarkozy, les amoureux se disent "oui", sous les yeux d'Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, témoins du marié.

Aujourd'hui, l'interprète des Lacs du Connemara et la sœur du photographe Jean-Marie Périer sont toujours en couple. Soudés, ils se connaissent dans les moindres détails.

Anne-Marie Périer avait d'ailleurs décrypté la personnalité de son époux auprès du Figaro, en 2018: "Son goût pour la provocation, cette posture bougonne, râleuse est une manière de se protéger. Dans la vie, Michel est quelqu'un d'une grande pudeur, d'une grande sensibilité et d'une grande générosité. Mais il ne veut pas le montrer, il préférerait crever plutôt qu'on le sache". Visiblement, Michel Sardou est toujours atteint de la maladie d'amour... et c'est tant mieux !