Meghan et Harry : Mariage secret, 2e bébé, Racisme et Suicide... Leurs révélations

Meghan Markle et le Prince Harry ont donné leur toute première interview pour la télé américaine depuis leur retrait de la famille royale britannique. Face à Oprah Winfrey, le couple a brisé les tabous, parlé "mensonges", dénoncé des agissements dérangeants... mais a aussi confié le sexe du bébé à venir.

Meghan et Harry : Mariage secret, 2e bébé, Racisme et Suicide... Leurs révélations
© Joe Pugliese/AP/SIPA

Voilà un an que Meghan et Harry ont quitté le giron des Windsor, que l'actrice surnomme "La Firme".... Une décision salvatrice à en croire le couple qui s'est depuis installé aux Etats-Unis, le pays d'origine de Meghan Markle. Alors que la comédienne de 39 ans et son époux attendent leur deuxième enfant, ils n'ont pas hésité à se prêté au jeu des révélations pour Oprah Winfrey lors d'une interview diffusée le 7 mars sur la chaîne CBS.
Les amoureux ont évoqué leur vie de plus en plus compliquée au sein de Buckingham, leurs rapports avec les autres membres de la famille royale d'Angleterre, mais aussi la naissance d'Archie et sa couleur de peau, qui "inquiétait" la Couronne...

Un mariage secret

Meghan: "Trois jours avant notre mariage, nous nous sommes mariés. Personne ne le sait. Mais nous avons appelé l'archevêque, et nous avons juste dit: Ecoutez, ce spectacle, c'est pour le monde, mais nous voulons que notre union soit entre nous."

Meghan Markle a pensé au suicide 

"Je ne voulais juste plus être en vie. Et c'étaient des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires."

"Et je suis allée voir l'institution, et j'ai dit que j'avais besoin d'aller quelque part pour obtenir de l'aide. J'ai dit que je ne m'étais jamais sentie comme ça avant (…) et on m'a dit que je ne pouvais pas, que ce ne serait pas bon pour l'institution."

"J'avais vraiment honte de le dire à l'époque, et honte de devoir l'admettre à Harry en particulier, parce que je sais la perte qu'il a subie, mais je savais que si je ne le disais pas, je le ferais - et je ne voulais plus être en vie."


Meghan et Harry, en conflit avec Kate et William et la famille royale

Meghan : "Kate m'a fait pleurer. Quelques jours avant le mariage, elle était contrariée au sujet des robes des demoiselles d'honneur et ça m'a fait pleurer."

"Le récit sur la manière dont j'aurais fait pleurer Kate était le début d'une véritable diffamation et ils savaient que ça n'était pas vrai. S'ils ne faisaient rien pour mettre fin à des choses comme ça, alors qu'allaient-ils faire ?"

"J'ai été réduite au silence et je n'ai pas été protégée."

"C'était vraiment difficile à concilier car ce n'est qu'une fois que nous nous sommes mariés et que tout a vraiment commencé à empirer que j'ai compris que non seulement je n'étais pas protégée mais qu'ils étaient prêts à mentir pour protéger les autres membres de la famille. Mais ils n'étaient pas disposés à dire la vérité pour me protéger, moi et mon mari."


"Je n'aurais pas pu me sentir plus seule. Je n'étais pas seule avec lui. Il y avait des moments où il devait travailler, il devait partir, parfois au milieu de la nuit. Il y avait très peu de choses que j'étais autorisée à faire. Bien sûr, cela engendre de la solitude."

Harry : "J'étais pris au piège moi aussi. Je ne voyais pas d'échappatoire. J'étais piégé mais je ne le savais pas. (...) J'étais pris au piège par le système, comme l'est le reste de ma famille. Mon père et mon frère, ils sont prisonniers. Ils n'ont pas la possibilité de partir, et j'ai beaucoup de compassion pour ça."

"Ma grand-mère et moi avons une très bonne relation et une ententeEt j'ai un profond respect pour elle. C'est mon colonel en chef. Elle le restera."

La naissance d'Archie et sa "couleur de peau" problématique

Meghan: "Pendant que j'étais enceinte, ils ont voulu changer le protocole pour Archie. Pourquoi ? Il n'y a pas d'explication."

Harry : "Cette conversation, je n'ai pas l'intention de la révéler, jamais. À l'époque, c'était gênant, j'étais un peu choqué. Mais c'était dès le début. À quoi ressemblerait l'enfant ? C'était au début quand il est devenu clair qu'elle ne bénéficierait pas d'une protection, quand ma famille a suggéré qu'elle pourrait continuer son métier d'actrice parce qu'il n'y aurait pas d'argent pour elle."


"Je ne peux pas imaginer ce que ça a été pour elle de traverser tout cela toute seule pendant toutes ces années, parce que ça a été incroyablement dur pour nous deux - mais au moins nous pouvions compter l'un sur l'autre"

Le sexe du 2e bébé

Meghan : "Avoir un garçon, puis une fille, que peut-on demander de plus ?"