Harry et Meghan Markle : les vraies raisons du 'Megxit' enfin révélées

D'après une biographie qui sortira l'été prochain, Meghan Markle et Harry avaient pris la décision d'abandonner leurs fonctions royales bien avant leur mariage. Et ce, pour une raison bien précise...

Harry et Meghan Markle : les vraies raisons du 'Megxit' enfin révélées
© Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA

Le Megxit fait encore couler de l'encre quatre mois après le retrait du couple de la famille royale britannique. Alors que les deux époux sont maintenant installés à Los Angeles avec leur fils Archie, une source a révélé au Sun que le couple avait souhaité abandonner leurs fonctions princières bien avant de s'unir le 19 mai 2018. Ces informations auraient été recueillies auprès d'un membre de la maison d'édition Dey Street Books, qui publiera en août une biographie du couple : Finding Freedom : Harry, Meghan, l'histoire d'une famille royale moderne ("Trouver la liberté : Harry et Meghan, l'histoire d'une famille royale moderne").

"Harry était malheureux depuis longtemps"

D'après la source qui a eu accès à l'ouvrage, "Les graines du Megxit ont été semées bien avant que [Harry et Meghan] soient mariés. La vérité est que Harry était malheureux depuis très longtemps. Cela n'a pas été une décision immédiate, ils ont mis beaucoup de temps à la prendre".

Le 'chouchou' de la reine, connu pour ses frasques bruyantes et sa désobéissance, aurait entrevu la possibilité d'une vie plus calme une fois marié avec Meghan Markle : "Lui et Meghan ont discuté ouvertement d'aller dans une direction différente bien avant leur mariage", précise l'informateur.

"Le terme 'Megxit' a irrité le prince Harry"

Un retournement de situation surprenant, alors que les tabloïds accusaient Meghan Markle d'avoir été à l'origine de l'éloignement du couple. "Le terme 'Megxit' a toujours irrité le prince Harry, car cela donne l'impression que la décision de quitter la famille royale a été prise par Meghan elle-mêmea ajouté la source de la maison d'édition.

En revanche, la source anonyme n'a pas abordé d'autres détails de la biographie, qui devrait conter la rencontre entre le prince Harry et Meghan Markle, et révéler les dessous de leur départ de Buckingham : "Le livre va clarifier les choses, il expliquera pourquoi cela devait arriver " selon le point de vue d'Harry et de Meghan Markle, conclut l'informateur.

La biographie Finding Freedom, rédigée par les journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand devrait paraître en librairie le 20 juin 2020. Affaire à suivre.