Pékin Express : Maxime et Alizée se déchirent, plan hot et Drapeau noir

Ce mardi 3 mars, M6 diffusait le 2e épisode la nouvelle saison de Pékin Express. Après l'élimination de Maurice et Thierry la semaine dernière, six binômes sont encore dans la course aux 100.000€. Quel duo a été éliminé ? Quels ont été les moments forts de cette soirée ? Résumé.

Pékin Express : Maxime et Alizée se déchirent, plan hot et Drapeau noir
© Capture M6

Que découvre-t-on dans le deuxième épisode de Pékin Express : sur la Route Mythique ? Une semaine après l'élimination de Thierry et Maurice, six binômes ont poursuivi leur périple à travers la Russie. Entre rires, stress, moments de partage et drapeau noir, retour sur ce qu'il ne fallait pas louper. 

Maxime agace les internautes 

Lors de la première étape de ce deuxième épisode, les candidats avaient pour but de parcourir un trek en portant deux seaux remplis d'eau sur leurs épaules. Une épreuve physique qui a mis les nerfs des candidats à rude épreuve, et particulièrement ceux du couple marié Maxime et Alizée. A peine l'épreuve débutée, Maxime a refusé de porter les seaux d'eau sous prétexte qu'il "se casserait le dos". Avant-derniers de l'épreuve, le jeune homme de 29 ans a estimé que ce n'était pas nécessaire de s'épuiser, sachant que seuls les trois premiers duos étaient qualifiés pour l'épreuve d'immunité. Fortement agacée par ce comportement, son épouse Alizée a alors décidé de prendre les choses en main :"Même si on n'arrive pas dans le trois premiers, au moins on aura fait cette mission", a-t-elle déclaré, avant de soulever les seaux sans la moindre difficulté. Une scène qui a énormément fait réagir les internautes, qualifiant Maxime de "bon à rien"

Fabrice et Ingrid : les premiers rapprochements 

Pendant que certains se déchirent, d'autres se rapprochent. En effet, cette épreuve a permis les premiers rapprochements entre notre duo d'inconnus Fabrice et Ingrid. Depuis le début de l'aventure, l'ancien partenaire de Briac n'a pas caché son attirance pour la "très belle femme" de 36 ans, n'hésitant pas à tâter le terrain plusieurs fois pour voir si "plus d'affinités" étaient possibles avec sa nouvelle co-aventurière. Pendant le trek, la jeune femme s'est plainte à plusieurs reprises que son dos la faisait souffrir. Ni une, ni deux, Fabrice a sauté sur l'occasion, proposant à Ingrid un massage sensuel dès leur arrivé chez leur hôte. Le sportif de 51 ans a dégrafé le soutien-gorge de sa partenaire et lui a étalé de l'huile sur le dos: "On est bien là ! Il faut chaud ! On est dans les combles, je ne sais pas si c'est le massage qui donne chaud mais je tiens à te dire qu'il y a deux jours on ne se connaissait encore pas. C'est Pékin Express, tout est express !",  s'est-il exclamé, visiblement émoustillé par ce premier moment d'intimité. Affaire à suivre… 

Les frères bûcherons découvrent (à leur façon) la culture russe 

Depuis le début de cette saison anniversaire de Pékin Express, Thomas et Mathieu sont des habitués des situations cocasses. Alors que semaine dernière, les deux frères ont enchaîné les shots de vodka chez un hôte qui les hébergeait pour une nuit, l'épisode de ce mardi leur a encore offert une situation insolite. Cette fois, Thomas et Mathieu ont testé un sauna dans un petit village russe, chez Vladimir, un homme qui leur offrait l'hébergement. "Je ne savais pas trop pourquoi il fallait tout enlever. Après, c'est comme ça, il nous accueille, on suit les traditions. C'est fou de faire un sauna dans un petit village russe, à poil avec notre hôte.", ont déclaré les deux bûcherons, amusés. Mais la séance relaxation a ensuite été suivie d'un lavage… à la russe. Douche froide garantie ! 

Cécilia et Matthieu: Drapeau noir et élimination 

Et ce deuxième épisode a été marqué par l'élimination du duo volcanique Cécilia et Matthieu. Le couple, vainqueur du programme en 2010 et séparé il y a huit ans, a pris un très gros risque en se portant volontaire pour avoir le Drapeau noir, qui leur a ajouté des minutes de pénalité. En duel final contre Julie et Denis, leur manque de communication leur a finalement valu leur place dans l'aventure. "Ça s'est joué à deux minutes" s'est exclamé Stéphane Rotenberg.