Enterrement de vie jeune fille : 4 blogs pour des idées originales

Badges, jeux, gages, shooting photos, chasse au trésor... Le budget est serré mais pas l'envie d'originalité ? Exit les déguisements rose bonbon et les chippendales. De jeunes créatifs dépoussièrent le protocole. Piochez dans ces quelques idées pour créer l'événement avec simplicité, énergie et créativité.

Enterrement de vie jeune fille : 4 blogs pour des idées originales
© Epouse-moi Cocotte

La tendance est aux enterrements de vie de jeune fille originaux, accessibles et sans déguisements caricaturaux. On préfère une journée au grand air dans sa ville ou à proximité, à une virée un week-end entier. On est prêtes à chausser nos baskets pour un jeu de piste puis nos talons pour une virée shopping. On choisit de prendre un verre interminable sous des tonnelles rythmé par nos anecdotes de lycée, plutôt que de tâter les muscles d'un chippendale huilé. Peu importe le lieu pourvu que cette journée soit marquée par des souvenirs personnalisés, des tenues colorées et une énergie débridée.

 

epouse moi cocotte
Epouse-moi Cocotte, une agence d'"event styling" à Paris. © Epouse-moi Cocotte

 "Epouse-moi Cocotte" : pour un shooting photo original

"Allô, c'est Laurence ! Alors, parlez-moi de la future mariée..." Voilà comment s'engage la conversation avec l'une de ces deux "cocottes", deux amies mordues du détail qui proposent une gamme de services créatifs et un brin farfelus. Elles vont en quelques semaines organiser pour vous un shooting photo d'EVJF mémorable et mettre leurs 1001 idées au service de votre événement privé. A vous de jouer le jeu avec une tenue originale et des pauses dont vous seules avez le secret.

La prestation EVJF comprend :

 1 heure de shooting photo dans Paris : elles repèrent le lieu idéal et proposent des accessoires en fonction du thème développé
 L'envoi par la poste d'un petit sachet de photos-souvenir du shooting pour chaque fille

Plus globalement, Anouch et Laurence orchestrent la "direction artistique" de vos événements privés : enterrements de vie de jeune fille, mariages, anniversaires, baptêmes ou crémaillères, "pour vous aider à concevoir un univers unique et rendre vos festivités inoubliables"

 Epouse-moi Cocotte sur Facebook

 

sophie aumas
Sophie Aumas, auteure du blog Bulles de Neige. © Sophie Aumas

"Bulles de Neige" : des badges et cocardes personnalisés

Sophie est une jeune graphiste freelance à Paris pour qui "l'acquisition récente d'une machine à badges a révolutionné sa vie, celle de ses copines et maintenant la vôtre !" assure-t-elle sur son blog Bulles de Neige.

Badges, cocardes, miroirs, magnets : vous pouvez commander à Sophie des cadeaux d'anniversaires, badges nominatifs pour les invités d'une fête ou souvenirs d'enterrements de vie de jeune fille. Nous, on adore.

 

luifairesafete
Lui faire sa fête : une communauté pour organiser des surprises collectives. © Mélanie Giraud

Lui faire sa fête : la communauté créative des organisateurs de surprises collectives
 

Idées, inspirations, jeux, astuces, outils de partage pour organiser une surprise originale à un proche : le site Lui faire sa fête un espace d'échange qui devrait vous aider à réussir un événement mémorable et original sans vous ruiner. Vous avez des questions pour organiser un jeu de piste, besoin d'inspiration pour une soirée à thème, posez-les dans le forum et lancez de nouveaux sondages. Vous avez vécu un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire hors du commun ? Racontez-le ou conseillez les autres membres de la communauté. Tout le monde peut s'inscrire et participer.

 

violette paris
Mademoiselle Violette organise des journées beauté et bien-être entre copines. © Sarah Cluzel

Mademoiselle Violette : une journée beauté et bien-être entre copines

A Toulouse et Paris, les Journées beauté et bien-être de Mademoiselle Violette se sont des séances de 3 heures de massages, bar à ongles, soins des mains, du corps, du visage, des cheveux... A raison d'un intervenant pour deux participantes, vous êtes sûres de profiter et tester un maximum d'ateliers. Le tout dans un cadre de rêve : au Grand Hôtel de l'Opéra à Toulouse ou au Loft Factory à Paris, dans le quartier de Montorgueil. Seul rendez-vous de la séance : le massage de 30 minutes en chambre. En dehors, vous êtes libres de papillonner d'un atelier à l'autre, une coupe de champagne à la main et un cup cake dans l'autre.

A lire aussi :

Enterrement de vie jeune fille : 4 blogs pour des idées originales
Enterrement de vie jeune fille : 4 blogs pour des idées originales

La tendance est aux enterrements de vie de jeune fille originaux, accessibles et sans déguisements caricaturaux. On préfère une journée au grand air dans sa ville ou à proximité, à une virée un week-end entier. On est prêtes à chausser nos baskets...