A 70 ans, cette ancienne mannequin vient enfin de se marier et elle n'a jamais été aussi belle
Parents et grand-parents, Jocelyne Katz et Alberto Chehebar n'ont jamais voulu se passer la bague au doigt après deux décennies d'amour. Mais l'anniversaire de leur rencontre les a fait changer d'avis !
Amoureux comme au premier jour, Jocelyne Katz et Alberto Chehebar se connaissent depuis 20 ans. Ils se sont rencontrés lors d'un dîner donné par un ami commun et depuis, ils ne se sont plus jamais quittés. Mais ils n'ont jamais ressenti de se marier. "Nous ne l'avions jamais envisagé car nous avions le sentiment que nous n'avions pas besoin de nous passer la bague au doigt. Pourquoi franchir une nouvelle étape alors que tout allait si bien déjà entre nous ?", a expliqué l'ancien mannequin chilien âgé de 70 ans à la version australienne du magazine Vogue.
Mais à l'approche du vingtième anniversaire de leur rencontre, Jocelyne Katz et Alberto Chehebar ont commencé à réfléchir à une fête rassemblant leurs familles et leurs amis afin de célébrer leur amour. "Nous avons longuement réfléchi et nous nous sommes dit : mais finalement pourquoi ne pas officialiser notre union ? Cela fait plus de deux décennies que nous sommes ensemble et nous savons désormais que nous souhaitons être ensemble jusqu'à la fin de nos jours". L'ancien top model et le collectionneur d'art ont donc décidé de sauter le pas et, lors d'une journée ensoleillée de janvier dernier, ils ont uni leur destin chez leur amie artiste Brigitte D'Annibale à Malibu, en Californie.
Jocelyne Katz a choisi de porter une robe signée Gabriela Hearst. " Au début, je ne voulais surtout pas me marier en blanc. Mais quand nous sommes passés devant la boutique de Gabriela Hearst à Los Angeles, Alberto a craqué pour un modèle blanc cassé et m'a proposé de l'essayer. Le coup de cœur a été immédiat ", explique la jeune mariée qui l'a accessoirisée avec des boucles d'oreille en perles et des bracelets de prière hindous. Lors du grand jour, elle a fait son entrée avec son compagnon et leurs petits enfants au son d'une flute traversière. "La cérémonie a été à la fois simple et spirituelle. La présence de mes trois enfants et de mes petits-enfants a été le plus beau des cadeaux."
Les jeunes mariés et leurs proches se sont ensuite retrouvés lors d'un déjeuner dans le jardin qui s'est achevé à la tombée de la nuit par la cérémonie du cacao qui puise ses racines dans les anciennes cultures d'Amérique centrale et qui mêle prière, méditation, chant et dégustation d'une boisson au cacao... Dix mois après ce mariage qui n'était pas prévu, Jocelyne Katz ne regrette pas un instant de s'être fait passer la bague au doigt et invite tous les couples qui hésitent à se laisser séduire par un mariage tardif ! " Vous ne le regretterez pas ", conclut-elle !