Mariage de Meghan et Harry : les époux fêtent leurs noces de cuir !

Ce 19 mai 2020, Meghan Markle et le prince Harry fêtent leur second anniversaire de mariage, baptisé noces de cuir ! Un mois très important pour le couple qui célébrait le premier anniversaire de leur fils Archie, le 6 mai dernier.

Mariage de Meghan et Harry : les époux fêtent leurs noces de cuir !
© Parsons Andrew/PA Photos/ABACA

[Mise à jour du 19 mai à 18h10]. Ce 19 mai 2020, Meghan Markle et le prince Harry fêtent leurs noces de cuir ! Un deuxième anniversaire de mariage sous le signe du confinement, pour les parents du petit Archie Harrison, qui célébrait sa première année le 6 mai dernier. Après deux années mouvementées, entre les travaux de Frogmore Cottage qui leur vaut une dette de 2,4 millions de livres et un déménagement au Canada, la famille a finalement posé ses valises en Californie, à Los Angeles depuis fin mars 2020. L'acteur américain Tyler Perry leur a ouvert les portes de sa luxueuse demeure pour vivre cette période de distanciation sociale au calme, dans la cité des anges. C'est à Beverly Hills que les Sussex trinqueront à leurs deux ans d'union, en tout petit comité. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Retour sur le mariage de Meghan et Harry

En 2018, Henry de Galles, communément appelé le prince Harry, épousait Meghan Markle dans la somptueuse chapelle Saint-George du château de Windsor, située à l'ouest de Londres. La duchesse de Sussex avait rejoint l'autel au bras de son futur beau-père, le prince Charles, son père n'ayant pas pu assister à la cérémonie. A la sortie de ce beau moment, le couple avait offert son premier baiser officiel sur le perron de la chapelle. Comme le veut la tradition anglicane les jeunes mariés n'ont pas le droit de s'embrasser dans l'enceinte du bâtiment religieux. A la suite de Meghan se trouvaient les enfants d'honneur, parmi lesquels la petite Charlotte de Cambridge qui avait fait sensation dans une jolie robe blanche. La réception s'était poursuivie à Frogmore House, et les jeunes mariés avaient pris le temps de se changer. 

mariage-meghan-harry
Meghan et Harry, le jour de leur mariage le 19 mai 2018 © PA Photos/ABACA
baiser-meghan-harry
Le premier baiser du couplé marié, sur le perron de la chapelle © PA Photos/ABACA

La robe de mariée de Meghan Markle

Souvenez-vous, Meghan avait choisi deux tenues pour son mariage, très différentes l'une de l'autre. Tradition et modernité s'étaient rencontrées dans ce royal wedding ! A la chapelle Saint-George, Meghan Markle était arrivée vêtue d'une robe fourreau simple en soie Cady, écho de la robe de Carolyn Bessette, confectionnée par Clare Waight Keller, la directrice artistique de Givenchy. Avec un objectif en tête : "La pureté et la simplicité étaient les lignes directrices, un récit de la nature au travers les 53 fleurs du Commonwealth", raconte la designeuseEn effet, la jeune mariée portait un voile en dentelle brodé en référence aux pays de l'organisation intergouvernementale. Avant de changer radicalement de look à Frogmore House ! Voiture décapotable et somptueuse robe de mariée à col bateau, en crêpe de soie, signée de la créatrice britannique Stella McCartney. Harry avait suivi le mouvement et troqué son costume officiel pour un smoking en velours noir. 

robe-mariee-meghan-markle
Meghan Markle dans sa robe Stella McCartney © Parsons Steve/PA Wire/ABACA

La bague de Lady Di

Après la cérémonie religieuse, alors que les jeunes mariés devaient se rendre vers le domaine de Frogmore House où se déroulait la suite des festivités, Meghan Markle a créé la surprise en portant une incroyable bague issue de la collection personnelle de la princesse Lady Diana, la très regrettée mère du prince Harry. Il s'agit d'un anneau en or 24 carats serti d'une pierre aigue-marine. Ce bijou hautement symbolique a été offert par son époux, le prince Harry, quelques mois plus tôt.

bague-lady-di
Meghan dévoile la bague de Lady Di © George Rogers/SIPA

 Les invités du mariage des Sussex

Il y avait du beau monde à la cérémonie qui unissait Meghan Markle et le prince Harry ! On a pu notamment y voir Amal et George Clooney, Victoria et David Beckham, Serena Williams, grande amie de la mariée, le rubgyman Jonny Wilkinson, l'animatrice Oprah Winfrey, le chanteur James Blunt et bien évidemment Elton John, grand ami de Diana Spencer, la très regrettée mère de Henry de Galles. Il avait d'ailleurs chanté pour célébrer l'union. Meghan Markle lui aurait ensuite demandé d'apprendre le piano à son enfant. Des acteurs de la série Suits dans laquelle Meghan Markle campe le rôle de Rachel Zane étaient également de la partie ! Plus surprenant : il y avait également Cressida Bonas, l'ex du prince Harry et Idris Elba ainsi que sa fiancée Sabrina Dhowre, un couple a priori très ami avec les jeunes mariés. Pour leur deux ans de mariage, l'ambiance sera toute différente... Pas de célébration en grande pompe, confinement oblige !