Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

 Les conseils de Mélanie :



- Surtout faites ce que vous voulez ! Il n'y a qu'en faisant ce que vous souhaitez que vous serez comblés de joie par votre mariage. Et être vous-même ce jour-là est fondamental pour en profiter.

- Déléguez, même si vous pouvez faire. Nous avons organisé tous les quiz et toutes les animations du mariage seuls, en faisant quelques tests au préalable. C'est un sacré travail, et même si on y a pris du plaisir, ça peut vite devenir pesant. Nous avons mis deux ans à le préparer, et même à la fin, tout n'était pas parfait. Nous voulions aussi faire le vin d'honneur nous-même, et au final, c'est une bonne chose que nous l'ayons délégué car nous n'avons commencé à "souffler" et à nous remettre de nos émotions qu'à ce moment-là.

- Prévoyez un planning très large. Temps et durée sont modifiés. On ne se rend pas compte à quel point il est long de faire se déplacer un nombre important de personnes. Par exemple, pour les photos de groupe, nous avons pris une heure, et ce n'était pas de trop. Les temps de trajets en voiture sont aussi rallongés. Pour autant, il faut éviter les temps morts pour que les invités ne s'ennuient pas.

- Commencez l'organisation le plus tôt possible. Dans notre cas, nous avons commencé l'organisation de notre mariage deux ans avant, car nous organisions la cérémonie à distance. A titre d'exemple, nous avions choisi la salle et le traiteur 1 an et demi avant le mariage, et le photographe 1 an avant. De cette manière, vous aurez le choix entre les prestataires qui sont tous disponibles. Plus on s'y prend tôt, moins on est stressé. 

- Faites les photos le matin et consacrez-y du temps. Vous serez ainsi moins stressés par vos invités et vous pourrez y accorder le temps nécessaire (car cela prend énormément de temps : nous avons eu besoin de 2h30 pour des photos de couple réussies). 

- Ne vous formalisez pas en cas de pépin le jour J : il y en aura forcément au moins un. Il se trouve que nous avons complètement raté notre chorégraphie Star Wars par rapport à notre préparation, mais peu importe, les invités ont apprécié quand même !