Qui est ce milliardaire indien qui a fait appel à Beyoncé et Rihanna pour le mariage de ses enfants ?

9e homme le plus riche du monde, Mukesh Ambani a convié Rihanna à venir chanter lors de la fête prénuptiale de son fils. En 2018 déjà, c'est à la chanteuse Beyoncé qu'il avait demandé de donner de la voix lors des cérémonies précédant l'union de sa fille !

Qui est ce milliardaire indien qui a fait appel à Beyoncé et Rihanna pour le mariage de ses enfants ?
© Splash News/ABACA

Mukesh Ambani n'est pas un homme à regarder à la dépense. À la tête d'une fortune de plus de 16 milliards de dollars, le 9e homme le plus riche du monde et le plus riche d'Asie, a pour habitude de gâter ses enfants, sans rien leur refuser. En 2018, le fondateur de Reliance Industries, un conglomérat spécialisé dans la pétrochimie, les services financiers et la télécommunication, avait déjà fait appel à Beyoncé pour donner de la voix lors de la fête prénuptiale de sa fille Isha avec Anand Piramal. Des festivités hors du commun qui lui avaient coûté la modique somme de 100 millions de dollars. Pour l'occasion, la superstar américaine avait donné un concert privé en présence notamment d'Hillary Clinton, Priyanka Chopra, Nick Jonas et James Murdoch.

Ce 1er mars 2024, Mukesh Ambani, âgé de 66 ans, a encore mis les petits plats dans les grands à l'occasion du pré-mariage de son fils Anant, qui épousera au mois de juillet prochain Radhika Merchant. Le président du géant du pétrole et des télécommunications a par ailleurs convié Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, Bill Gates, Ivanka Trump, la fille de Donald Trump, ainsi que de nombreuses stars de Bollywood, mais aussi Rihanna à Jamnagar dans l'Ouest de l'Inde. La chanteuse originaire de la Barbade, qui n'a pas sorti d'album depuis 2016, a chanté pendant 90 minutes. 

Comme le montrent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, la star de 36 ans, qui n'était pas montée sur scène depuis la mi-temps du Super Bowl en février 2023, s'est déplacée avec ses danseurs et avec un décor sur mesure. Elle a été payée près de 9 millions de dollars, selon le site India Today. Vêtue d'une robe semi-transparente de couleur vert anis, elle a interprété 19 titres, dont Bitch Better Have My Money, Work, All Of The Lights ou encore Diamonds. Son concert a été ponctué par un feu d'artifices et ne marque que le début des festivités qui auront lieu dans quatre mois !