Chanel Métiers d'art 2015, le défilé cinématographique à Rome

Chanel pare la Parisienne des plus belles merveilles de son savoir-faire pour son défilé Métiers d'art 2015/2016 dans les studios de la Cineccittà à Rome. "Paris in Rome" : première. Moteur, action !

C'est au coeur des célèbres studios de la Cinecittà que Karl Lagerfeld a décidé de poser les valises de son Paris fantasmagorique, le temps du défilé Métiers d'art de Chanel. Au menu de la démonstration prestigieuse cette année, la rencontre de deux capitales aux pieds ancrés dans l'art et l'histoire au coeur d'un lieu propice à tous les contes. À commencer par "Once and Forever", le dernier court métrage de la maison avec Kristen Stewart présenté en exclusivité. Le Teatro n°5, studio fétiche de Fellini a abrité un Paris sensuel et brillant le temps d'un générique glamour, lundi premier décembre. 
87 silhouettes au total, et autant de démonstrations d'inspiration et de virtuosité couturière. La Parisienne gonfle ses cheveux d'une sensualité méditerranéenne et arpente les rues en noir et blanc de la capitale éternelle. Pleine de sa prestance légendaire, elle se pare d'armures de tweed, décliné en robe trompe l'oeil, en tailleurs cape ou encore de jacquard hypnotisant en total look. Équipée pour une virée dans les rues froides de la ville lumière, la femme Chanel Métiers d'art est aussi au paroxysme de sa sexyness. Le cachemire flirt avec le cuir, le crêpe de soie danse avec les mousselines dans des ensembles sombres animés de passages aux teintes chaudes. Au coeur de la nuit parisienne, on croise des créatures envoûtantes et sensuelles en déshabillés de dentelles impudiques. Les coupes se veulent ultra féminines, au plus près des courbes de ces dames dans des jupes fourreaux et suivant le court de leurs lignes dans des pantalons flair fluides. Chastes et structurées de cols ou glissantes et décolletées, les françaises assoient leur aura et communiquent leur assurance. Quand la France s'installe à Rome, la féminité se fait plus fatale que jamais.