Partir en été : les bonnes idées de vacances, en France et à l'étranger

Soleil, farniente, sable chaud, crème solaire et parasol ne sont certainement pas sans vous rappeler la plus agréable période de l'année ? Pour partir en été et passer des vacances de rêve, voici une petite sélection de destinations qui pourraient bien vous séduire.

Des vacances d'été au soleil

Vous rêvez de mer et de soleil pour vos vacances d'été ? Les plages européennes vous attendent ! En France, Corse et Côte d'Azur garantissent le climat... et la foule. Privilégiez l'arrière-pays pour des tarifs plus raisonnables et la tranquillité ! La Grèce et l'Espagne tiennent, quant à elles, le premier rang des destinations européennes au soleil. Une rivale inattendue ? La Croatie, plébiscitée par les branchés depuis quelques années. Quant à quitter l'Europe, optez pour l'Afrique du Nord, aussi proche qu'ensoleillée !

Des vacances sport et nature en France

La France est toujours plus belle sous le soleil estival. En famille ou entre amis, prévoyez sacs à dos et chaussures de randonnée ! Les destinations favorites des vacances d'été ? La Bretagne et la Gironde, où mer et nature permettent d'alterner baignades et randonnées. De nombreuses îles y offrent même le dépaysement à quelques kilomètres du continent : Belle-Île-en-Mer, île de Ré, Noirmoutier... Quant à éviter la foule estivale, privilégiez la Corrèze, l'Ardèche, le Puy-de-Dôme ou le Jura.

Des vacances culturelles en capitales

Elles accueillent fêtards comme routards, promettent visites et expositions : ce sont les capitales. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances d'été pour les découvrir ? Rome, Barcelone, Londres, Berlin ou Amsterdam, Prague ou Budapest... Autant de rues à arpenter sous le soleil, que seule l'Amérique du Nord pourrait concurrencer. Entre New-York, San Francisco et Montréal, le dépaysement est garanti pour les amateurs de culture et de voyages !

Des vacances petit budget

Si le tarif est votre priorité, planifiez à l'avance, ou au contraire, attendez la dernière minute... et pensez vols low cost. De nombreux pays européens sont de véritables joyaux en été, à prix plus que mesurés ! C'est le cas du Portugal ou de la Grèce, mais aussi de Malte et de Chypre. D'ailleurs, ces destinations font rêver les Français. Nombre de compagnies de voyages proposent également des vacances d'été pas chères et tout compris pour les incontournables Tunisie, Maroc ou Turquie.

 

Actualités

Dossiers

    Vacances apprenantes : des programmes pour enfants et parents

    Le dispositif "vacances apprenantes" permet aux enfants de s'instruire tout en profitant d'activités ludiques. En plus des "colos apprenantes", le gouvernement propose le programmeeasy.org, pour renforcer les compétences des parents pendant que leurs enfants s'amusent. Qui peut en bénéficier ?

    Marie Jo, cap sur la Riviera italienne

    La marque belge de lingerie propose, cet été, des maillots de bain aux coupes techniques et épurées, déclinés dans des matières ultra confortables. Dolce Vita assurée !

      Où partir en juin ?

      Les beaux jours s'annoncent et promettent le retour tant attendu de la douceur et du soleil. Période idéale pour s'évader du quotidien, il est temps de programmer vos prochaines vacances ! Si vous hésitez encore sur la destination de vos rêves, voici une petite sélection qui pourrait vous donner des idées.

      Où partir en juillet ?

      Les vacances d'été, c'est du sérieux ! Que vous réserviez à la dernière minute ou planifiez le voyage dès janvier, une seule question : où partir en juillet ? Plage et soleil ou nature et culture, petit budget ou hors des sentiers battus, à chacun sa façon de voyager en été... tant que le plaisir est entier !

        Où partir en août ?

        Mois de vacances s'il en est, août ne pose qu'un dilemme majeur : partir, d'accord, mais où ? Pour éviter les plages noires de monde, les températures caniculaires ou les tarifs de luxe, mieux vaut organiser son voyage ! En France, en Europe ou dans le monde, trouvez votre destination rêvée pour des vacances d'été inoubliables...