Ce pays a été désigné comme le plus sûr à visiter en Asie, c'est un "joyau précieux"

Ce pays a été désigné comme le plus sûr à visiter en Asie, c'est un "joyau précieux"

Depuis quelques années maintenant, l'Asie a fortement la cote ! Trois pays tirent d'ailleurs leur épingle du jeu : le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande. Pourtant, c'est un autre pays qui a été désigné comme le plus sûr à visiter en 2024.

Avis aux voyageurs adeptes de découvrir le monde en étant en parfaite sécurité, vous pouvez miser sur l'Asie pour un séjour inoubliable, dépaysant, souvent peu cher sur place et, surtout, sans risque. D'ailleurs, selon l'organisation World Population Review, l'an dernier deux pays d'Asie étaient dans le top 10 des destinations les plus visitées au monde : la Chine (en 4e position avec 65,7 millions de touristes) et la Thaïlande (en 8e place avec 39,8 millions de touristes). Selon le site spécialisé dans les voyages, Travel Off Path, un autre pays de la région sort particulièrement du lot...

Pour l'année 2024, l'activité touristique mondiale n'aura pas lieu uniquement en France à cause des JO mais aussi en Asie qui devrait recevoir des millions de visiteurs. Les arrivées de touristes internationaux dans la zone Asie-Pacifique devraient monter à 619 millions ! Parmi ces voyageurs, nombreux seront ceux qui passeront par un pays réputé sûr. Avec son faible taux de criminalité, sa stabilité politique et ses paysages à couper le souffle, ce pays en question serait, selon les experts de Travel Off Path, un véritable havre de paix pour tous les amoureux de l'Asie faisant de lui le 1er du continent en termes de sécurité. 

Par dessus le marché, l'organisation américaine Gallup a dévoilé son classement annuel des pays les plus sûrs au monde pour 2024 - en utilisant le barème de notation Global Law & Order Index, qui donne un score sur 100 en se basant sur des critères comme le nombre de crimes, l'importance des forces de l'ordre ou encore la sécurité publique - et ce pays en question est le 7e plus sûr au monde avec un score de 92 sur 100 ; il se classe devant la Suisse !

Célèbre pour sa baie, ses sept sites inscrits à l'UNESCO et ses Bánh mì, il sort du lot grâce à son charme certain et à l'accueil réservé aux touristes sur place. Le gouvernement a même prolongé la durée du visa de tourisme de 30 à 90 jours. Il s'agit du Vietnam. "Tous les regards sont tournés vers le Vietnam – le joyau précieux de l'Asie du Sud-Est, qui a traversé une longue histoire et est fier de posséder de magnifiques paysages naturels et une culture diversifiée et attrayante", précise Travel Off Path. Alors, prêts à partir ?