Cette ville peu touristique, pas chère et classée à l'UNESCO est la belle surprise des vacances de printemps

Le printemps est arrivé (si si on vous jure) et avec le mois de mai qui approche, voici de quoi vous donner des idées pour une escapade pas loin et pour pas trop cher ! Cette ville ne souffre pas encore du tourisme de masse et a pourtant des atouts !

Cette ville peu touristique, pas chère et classée à l'UNESCO est la belle surprise des vacances de printemps
© Pexels

Mais où partir quelques jours en vacances, pas trop loin, pas trop cher et sans subir des millions de touristes dans tous les coins ? Aujourd'hui, alors que Rome, Lisbonne ou encore Londres sont des villes frappées de plein fouet par le tourisme de masse ainsi qu'une hausse des prix qui fait mal au budget, une autre ville d'Europe peu médiatisée mérite en réalité toute votre attention.

Le site de réservation de visites et activités touristiques, HelloTickets, vient de dévoiler son classement des villes qui ont le plus de succès pour les prochaines vacances de Pâques - les vacances de printemps démarrent le 6 avril 2024 pour la Zone C. Une étude basée sur les données du site, recueillies auprès de milliers de réservations d'utilisateurs. Pour ces prochaines semaines de break qui vont faire du bien au moral alors qu'on en a tous marre du ciel gris, de la pluie, du vent et du froid, beaucoup de Français ont décidé de partir loin de l'Hexagone ! Et, au vu de ce classement de dix villes mondiales, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les distances.

En effet, l'Europe continue d'avoir beaucoup de succès auprès des voyageurs français puisque dans ce top 10 on retrouve Venise, Amsterdam, Séville, Florence, Barcelone ou encore Prague ! Le Vieux continent se visite facile grâce aux billets d'avion attractifs de compagnies low cost comme Ryanair, Easy Jet ou Transavia. Dans le reste du classement, on retrouve aussi la chaude et très appréciée Marrakech ainsi que deux autres destinations ensoleillées qui promettent de beaux moments à la plage : Miami et Dubaï. 

Au milieu de tout cela, une ville peu noyée de touristes, à quelques heures de vol de la France et où le coût de la vie sur place est vraiment pas très cher (une bière pression y coûte en moyenne 3,47 euros, un ticket de transport 1 euro et un dîner dans les 15 euros) sort du lot. Il s'agit de Cracovie, en Pologne. Avec son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un bon dans le passé médiéval que la ville propose et à cela s'ajoute une gastronomie généreuse portée notamment par les pierogi. Une occasion de visiter une ville encore bien conservée par les vestiges du passé comme si vous y étiez !