Cette ville a été la plus visitée au monde l'an dernier, une destination insoupçonnée

Cette ville a été la plus visitée au monde l'an dernier, une destination insoupçonnée

À la recherche d'une destination pas banale pour 2024 ? Cette ville, située à moins de 4 heures de vol de Paris, a de solides atouts et a déjà fait le bonheur des voyageurs l'an passé.

En 2023, une ville s'est élevée contre toute attente au premier rang des destinations les plus prisées au monde, attirant des voyageurs des quatre coins du globe. Une année lors de laquelle elle a surpassé des villes emblématiques telles que Paris et New York. D'après les chiffres révélés par le rapport des 100 meilleures villes du monde d'Euromonitor International, cette ville aurait vu défiler pas moins de 20,2 millions de touristes étrangers, avec des projections encore plus ambitieuses pour 2024...

Qu'est-ce qui a propulsé cette destination au sommet de la liste des villes les plus visitées ? Par exemple ses presque 3000 heures d'ensoleillement chaque année, son mélange captivant de tradition et de modernité ainsi qu'une importante diversité culturelle ou encore un coût sur place peu élevé... Cette ville, nichée à la jonction de l'Europe et de l'Asie, séparée par le Bosphore et ses centaines d'embarcations entre chaloupes, bateaux de pêcheurs et de croisière, propose aux voyageurs les plus curieux de multiples quartiers différents. Les fans de jolies photos Instagram iront par exemple découvrir Balat et ses maisons colorées, ceux qui veulent faire du shopping dans un coin branché iront à Karaköy et ceux qui veulent découvrir le patrimoine iront à Sultanahmet pour se rendre à la mosquée Bleue, à Sainte-Sophie ou encore au Palais de Topkapı... 

Cette ville qui décroche la médaille d'or du nombre de touristes est donc Istanbul, en Turquie. La ville turque détrône Londres et ses 18,8 millions de visiteurs étrangers, suivi par Dubaï et ses 16,8 millions de touristes. Antalya, une autre ville turque, suit en 4ᵉ position, juste avant Paris. 

Outre la richesse de son patrimoine et son allure de carte postale, Istanbul est également appréciée pour son coût de la vie, considérablement inférieur à celui d'autres grandes villes européennes. En effet, vivre à Istanbul coûte 35 % moins cher qu'en France.  Selon le magazine Travel off Path, un kebab copieux dans un restaurant local vous coûtera environ 8 euros et un ticket de bus ou de tramway ne coûtera que 60 centimes. Alors, à quand les prochaines vacances ?