Michel Drucker prêt à lâcher Vivement Dimanche ? Il donne les noms de ses successeurs potentiels

Après avoir frôlé la mort suite à de graves problèmes de santé, Michel Drucker signe son grand retour sur les plateaux. Celui qui vient de souffler sa 80e bougie affiche une santé de fer et fourmille de projets. Difficile d'imaginer qu'il y a seulement deux ans, l'animateur de "Vivement Dimanche" envisageait de tirer définitivement sa révérence.

Michel Drucker prêt à lâcher Vivement Dimanche ? Il donne les noms de ses successeurs potentiels
© Berzane Nasser/ABACA

La retraite ? Quelle retraite ? Michel Drucker, l'un des animateurs préférés des Français, ne compte pas quitter le petit écran et encore moins son mythique canapé rouge. Lors d'une interview fleuve, il a toutefois admis y avoir pensé, un jour où il pensait que la fin était proche à cause de ses problèmes de santé. Mais qui pour lui succéder ? Il répond !

A qui Michel Drucker voudrait confier les rênes de Vivement Dimanche ?

La rentrée s'annonce chargée pour Michel Drucker qui ne s'est jamais senti aussi en forme qu'à 80 ans ! Après deux années marquées par de graves problèmes de santé, la star du petit écran, remise sur pied, multiplie les projets entre petit écran, one-man show et célébrations de ses 60 ans de carrière. Pourtant en 2020, la vie de Michel Drucker basculait. Après avoir contracté un streptocoque, la star de la petite lucarne subit un quadruple pontage coronarien. Une lourde opération suivie de trois mois d'hospitalisation et d'une longue convalescence. L'état de santé du mari de Dany Saval est alors si préoccupant qu'il n'imagine pas pouvoir un jour reprendre le chemin des plateaux. "Je n'ai pas tout raconté à l'époque mais j'étais dans un état de délabrement physique et mental très important suite à une opération gravissime. Je pensais vraiment ne pas m'en sortir (…) J'avais même proposé qu'ils gardent la marque "Vivement dimanche" pour leur trouver un remplaçant. J'avais pensé à Maud Fontenoy, Franck Ferrand..." confie-t-il dans une interview accordée à Puremédias

Pourquoi Michel Drucker n'a pas prévu de prendre sa retraite ?

Que les fidèles spectateurs de Michel Drucker se rassurent, en cette rentrée de septembre, l'animateur vedette est totalement remis sur pied. Alors qu'il vient de fêter ses 80 ans, et que ses problèmes de santé semblent appartenir au passé, Michel Drucker ne semble pas décidé à prendre sa retraite, bien au contraire ! "J'arrêterai quand je constaterai que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, ce qui n'est pas le cas ou quand je verrai que je commence à décliner physiquement. Je m'aperçois que 80 ans, ce n'est pas si vieux que ça. La passion ne fatigue pas" déclare-t-il à Puremédias. En attendant de célébrer ses 60 ans de carrière en 2024, pourquoi pas en tant que commentateur sportif des Jeux Olympiques, il passe du petit écran aux planches. Sur la scène du Studio Marigny, il se produit seul en scène avec son nouveau spectacle "De vous à moi" dans lequel il imagine la rencontre improbable entre l'homme le plus célèbre du petit écran et son double. Autre grande nouvelle, le taulier du PAF retrouve son célèbre canapé rouge pour une nouvelle saison de Vivement Dimanche ! 

"Vivement Dimanche" nouvelle formule, qu'est-ce qui change ?

Rendez-vous incontournable du dimanche depuis 24 ans, "Vivement Dimanche" promet de nombreuses nouveautés en cette rentrée. Pour l'occasion, le talk-show préféré des Français quitte France 2, sa chaine historique, et s'installe sur France 3 de 13h30 à 15h. L'émission au canapé rouge fait également place à de nouveaux visages, avec notamment le magicien David Jarre, fils de Jean-Michel Jarre et de Charlotte Rampling, et le chroniqueur littéraire Nathan Devers, repéré depuis longtemps par Michel Drucker.