Thierry Beccaro : son passé d'enfant battu raconté dans un téléfilm (avec Elsa Lunghini)

Le livre de Thierry Becarro, "Je suis né à 17 ans", va être adapté sur le petit écran pour France 2. Un téléfilm inspiré de son passé tragique d'enfant battu, dans laquelle Elsa Lunghini devrait avoir un rôle...

Thierry Beccaro : son passé d'enfant battu raconté dans un téléfilm (avec Elsa Lunghini)
© SIPA (publiée le 20/07/2022)

Il y a des secrets terribles que l'on dissimule pendant longtemps. A l'abri dans le déni, ne pas en parler pour laisser le passé derrière soi. Mais souvent, le cri de vérité est plus fort. Ce fut le cas pour Thierry Beccaro. L'ancien animateur star de France 2 a fini par lever le voile sur son triste secret, celui de son enfance vécue sous les coups de son père, dont il raconte l'histoire dans Je suis né à 17 ans, ouvrage sorti en 2019. Fort de son succès, le livre est désormais adapté sur le petit écran

Thierry Beccaro jouera aux côtés d'Elsa Lunghini

France 2 vient d'annoncer le début du tournage tiré du roman autobiographique de l'ancien animateur de Motus, qui devrait se poursuivre jusqu'à fin août dans la région de Lille. Le téléfilm est produit par Eric Dionysius et Benjamin Lanlard.

Thierry Beccaro y jouera son propre rôle, sous la réalisation de Julien Seri. À ses côtés, d'autres acteurs de choix, bien connus du grand public, comme la comédienne Elsa Lunghini, personnage récurrent d'Ici Tout Commence. Le défi de la réalisation sera de faire évoluer le personnage de Thierry dans un récit chronologique, oscillant entre enfance et adolescence.

Thierry Beccaro, enfant battu par son père: "J'entendais ses pas et j'étais terrorisé"

Œuvre cathartique, qui a permis à l'animateur de se réconcilier avec son enfant intérieur, Je suis né à 17 ans a immédiatement connu le succès. En novembre 2020, il s'était confié à notre journaliste du Journal des Femmes sur ses blessures d'enfance et sa résilience: "J'entendais ses pas, je l'entendais monter l'escalier. Et j'étais terrorisé. Je me recroquevillais instantanément. Mais je pensais que si mon père me frappait, le problème venait de moi." Tiraillé entre la peur et l'amour de ses parents, le petit Thierry Beccaro a finalement su faire de ses failles une force.