Jean-Michel Maire (TPMP) quitte Paris et change de vie

Décollage imminent pour Jean-Michel Maire ! L'ex-chroniqueur star de TPMP, qui a annoncé son départ de l'émission en septembre, plie bagage et quitte la grisaille parisienne pour l'autre bout du monde...

Jean-Michel Maire (TPMP) quitte Paris et change de vie
© Jean-Michel Maire en 2019 Berzane Nasser/ABACA

Jean-Michel Maire s'apprête à quitter la France pour l'Asie! Prêt à voguer sur d'autres flots et tourner la page Touche Pas à Mon Poste, l'ex-chroniqueur fourmille d'idées pour l'avenir.... Et s'imagine déjà en propriétaire de bar de plage sur le sable paradisiaque de la Thaïlande, loin du tumulte parisien. Un projet qu'il compte réaliser dans les mois qui viennent, selon son ancien collègue et ami Christophe Carrière. Interrogé dans l'émission Chez Jordan, le journaliste ciné en a dit un peu plus la nouvelle vie de "Jean-Mi":  Il est très heureux, il veut partir à l'étranger. Il avait l'air très motivé, il m'en a parlé il y a quelques semaines. Il songeait à le faire cet hiver, à mon avis il va le faire en fin de saison. Pour changer de vie, je trouve ça génial, je suis très admiratif".

Jean-Michel Maire annonce son départ de TPMP

Après plus de dix ans de bons et loyaux services sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Michel Maire a officialisé son départ dans L'instant de Luxe pour Télé Star Play en septembre dernier. "Je n'ai plus de contrat avec Touche pas à mon poste. Ils sont de plus en plus nombreux et c'est pour ça que je ne fais plus l'émission. Il faut que ça se renouvelle et je vais arrêter totalement car j'ai envie de passer à autre chose", a annoncé le chroniqueur de 59 ans face à Jordan de Luxe.

Absent depuis quelques temps du plateau, le trublion et dragueur invétéré a préféré céder sa place à de nouvelles têtes: "Il faut de la chair fraîche pour cette émission... Ce n 'est pas une volonté de ma part, mais je ne râle pas. J'ai une image de rigolade et désormais TPMP est de plus en plus dans les sujets sérieux, c'est moins raccord avec moi".

Jean-Michel Maire : sa relation avec Cyril Hanouna 

Quant à Cyril Hanouna, le journaliste a évoqué leur relation très particulière. "Cyril parfois je le traite de connard! C'est quand même mon boss mais comme on a commencé l'émission ensemble, je peux me le permettre!", a-t-il lancé.
Si Jean-Michel Maire a connu quelques désaccords avec l'animateur et producteur de C8 tout au long de leur collaboration sur TPMP, il le garde tout de même dans son coeur.  "Il a changé ma vie... il m'a offert sur un plateau une aventure extraordinaire! Ma vie a commencé en 2010, je ne me souviens plus de ma vie d'avant". a reconnu "Jean-Mi", qui a également révélé qu'il n'avait plus aucun contact avec Enora Malagré.

Jean-Michel Maire : une femme dans sa vie ?

Côté coeur, le chroniqueur a avoué avoir une "une vie sentimentale réduite au minimum". Pourtant très amoureux de Marion depuis le premier confinement au printemps 2020, l'acolyte de Benjamin Castaldi fait à nouveau partie des célibataires...

Sa coloc' avec Jean-Pascal Lacoste

En attendant de trouver "la bonne", le bourreau des cœurs partage son quotidien avec Jean-Pascal Lacoste, ex de la Star Ac' et lui aussi chroniqueur de TPMP comme il l'a raconté dans L'instant de Luxe: "Jean-Pascal Lacoste dort chez moi, je l'héberge, il se couche a 21h30. Je lui ai donné la chambre de mes enfants, il se fait des corn flakes le matin à 6h et  je cache la clef dans la boîte au lettres!", Une sympathique coloc' qui devrait prendre fin dans quelques mois...