Anne-Sophie Lapix, prise d'un fou-rire "magique" en direct

Anne-Sophie Lapix a été prise d'un fou-rire difficile à contrôler en plein JT, sur France 2. Les téléspectateurs ont apprécié, mais la transition était périlleuse. Voyez plutôt...

Anne-Sophie Lapix, prise d'un fou-rire "magique" en direct
© Capture d'écran - France 2

Ce sont des images qui passeront probablement dans tous les prochains bêtisiers... Alors qu'Anne-Sophie Lapix présentait le JT de 20h sur France 2, le 10 mai, la journaliste a vécu une situation cocasse et inattendue devant des millions de téléspectateurs. Tandis qu'elle évoquait la tribune des militaires publiée dans Valeurs Actuelles, une caméra s'est décrochée de son trépied. La caméra, un peu secouée, a alors brièvement projeté une image désordonnée qui sortait du champ. 
Il n'en fallait pas plus pour provoquer les rires d'Anne-Sophie Lapix, qui a, tant bien que mal, tenté de reprendre son sérieux. Sans succès.

Anne-Sophie Lapix : un fou-rire et une transition... difficile

Malgré tout, la journaliste a réussi à se reconcentrer rapidement en évoquant la mort de Michel Fourniret, un sujet qui ne prête évidemment pas à la plaisanterie.

A la fin du JT, Anne-Sophie Lapix a présenté ses excuses: "C'est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire".

Une séquence "magique"

Les téléspectateurs, eux, ont apprécié ces quelques secondes d'authenticité et de légèreté. "C'est le plus dur pour un(e) présentateur(trice) : reprendre au plus vite son sérieux avant un sujet grave. Grand professionnalisme d'Anne-Sophie Lapix après un fou-rire qui fait du bien", a commenté le journaliste et grand reporter François Beaudonnet, sur Twitter. 

"Le fou rire d'Anne-Sophie Lapix quand la caméra se fait la malle en plein #JT de #France2 avant de reprendre son calme, magique", a ajouté une internaute.

Les imprévus du direct... font parfois la joie des téléspectateurs!