Rentrée mouvementée pour TPMP : Depardieu déchaîné, régime et nouveautés...

Invité de prestige en cette reprise télé ! Gérard Depardieu était de la première émission de la nouvelle saison de "Touche Pas à Mon Poste". Le géant est revenu sur son arrestation... et une histoire de "salade vinaigrée"

Rentrée mouvementée pour TPMP : Depardieu déchaîné, régime et nouveautés...
© Capture d'écran Twitter @TPMP

C'est la rentrée dans nos télés ! La reprises des émissions préférées des Français a été lancée le 31 août. A commencer par Touche Pas à Mon Poste, toujours présenté par Cyril Hanouna sur C8. Et l'animateur a fait fort pour le début de la 11e saison ! Ce dernier a reçu en plateau un monstre sacré du cinéma, le célèbre Gérard Depardieu en personne. L'occasion pour l'acteur de raconter les détails de son interpellation par des policiers le 28 août dans le  XIVe arrondissement de Paris.

Une "soirée au commissariat" comme "avec Gainsbourg"

Gérard Depardieu n'a jamais caché son amour pour la bonne ripaille... Après avoir dîné dans un restaurant parisien le 28 août au soir, le comédien de 71 ans a fait une entorse au Code de la Route pour rentrer chez lui.

"J'étais en scooter, j'étais en train de manger à mon couscous boulevard du Maine. Et là je fais comme tout le temps, chaque fois que je vais là-bas: (…) je fais mon demi-tour sur la ligne blanche. Et là, voiture bleu et rouge je me dis 'c'est pas vrai' .Je leur dis "bah faites moi souffler" a-t-il expliqué.

Gérard Depardieu a donc été soumis a un éthylotest afin de contrôler son taux d'alcool dans le sang. "À ma grande surprise j'avais 0,29", a déclaré la star. Soit 0,04 mg de plus que la limite autorisée par la loi... "0,29, c'est une salade très vinaigrée. Je te fais une salade avec plein de vinaigre, je te fais souffler dans le machin", s'est amusé Depardieu devant des chroniqueurs hilares. 

Les forces de l'ordre l'ont conduit au commissariat où il a ensuite débuté une discussion avec "deux Russes". Après un second alcootest,  le père de Julie Depardieu a finalement pu repartir, sans son scooter "Je prends le second éthylotest, je tombe sous 0,27, bah dis donc je reste 10 minutes de plus et y a plus rien !, a-t-il conclu.

Une rentrée sur les chapeaux de roues

La nouvelle saison de TPMP a débuté en grandes pompes avec des têtes devenues cultes. Gilles Verdez, Géraldine Maillet ou encore Benjamin Castaldi étaient présents sur le plateau de l'émission, vitres en plexiglas devant chacun d'entre eux, Covid-19 oblige.

La sexy Kelly Vedovelli était elle aussi au rendez-vous, en pleine forme après deux mois de farniente. La jeune femme, qui est apparue amincie, a assuré avoir perdu pas moins de 10 kilos!  "J'ai passé mon été à éliminer", a-t-elle dévoilé, en ajoutant qu'elle avait bu "beaucoup d'eau"...

Les fans du programme ont en revanche dû faire leurs adieux à Matthieu Delormeau, pourtant complice de Cyril Hanouna depuis 2015....

Quant aux nouvelles recrues, Patrice Laffont a fait son grand retour à la TV, accompagné des humoristes Luigi Li et Ben H, de la belle Priscilla Liaud ou encore de Jean-Pascal Lacoste, qui seront également de la partie tout au long de la saison.