Gérard Depardieu en scooter, arrêté par la police : ivre, il "préfère Poutine"

Gérard Depardieu a été arrêté par la police après avoir enfreint le code de la route sur son scooter dans le XIVe arrondissement de Paris, selon "Le Point". L'acteur de 71 ans, ivre, aurait clamé son amour pour Vladimir Poutine face aux agents de police qui l'auraient ensuite conduit au commissariat.

Gérard Depardieu en scooter, arrêté par la police : ivre, il "préfère Poutine"
© Daina Le Lardic/Isopix/SIPA

Les policiers n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont découvert que le pilote du scooter qui conduisait dangereusement, le 28 août, était... Gérard Depardieu.
Dans le XIVe arrondissement de Paris, les forces de l'ordre avaient rapidement interpellé le conducteur de ce deux-roues qui faisait plusieurs entorses au code de la route, avant de découvrir que sous le casque, se cachait le visage du monstre sacré du Cinéma âgé de 71 ans, selon Le Point.
Les agents auraient alors immédiatement prévenu leur hiérarchie afin de connaître la marche à suivre face à un contrevenant si particulier. Le célèbre conducteur aurait été soumis à un éthylotest qui aurait révélé qu'il était bien en état d'ivresse. Gérard Depardieu aurait ensuite avoué aux policiers qu'il avait pris deux bières avant de conduire. 

Gérard Depardieu, en état d'ivresse, interpellé... et toujours fan de Poutine

Selon les témoignages de certains agents, le comédien aurait marmonné qu'il ne souhaitait plus être Français et qu'il "préférait Vladimir Poutine".

L'acteur a ensuite été emmené au commissariat où il a été soumis à un éthylomètre. Verdict ? Celui-ci affichait 0,40 mg d'alcool par litre d'air expiré, une quantité bien supérieure à la limite légale de 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. 

D'après les informations de la Préfecture de Paris, Gérard Depardieu a alors été verbalisé tandis que son scooter a été immobilisé. Ce sont des amis de l'acteur qui seraient ensuite passés le chercher au commissariat.