ARTE met les femmes à l'honneur en mars

A l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, ARTE met les femmes à l'honneur tout au long du mois de mars. Du 3 au 29 mars, la chaîne propose une programmation dédiée à la gent féminine, reflétant les multiples facettes d'une liberté sans cesse à reconquérir.

ARTE met les femmes à l'honneur en mars
©  rawpixel

Honneur aux dames. Ce mois-ci, à l'occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes qui a lieu le 8 mars, ARTE et arte.tv annoncent une programmation 100% girl power. Au programme : documentaires inédits, fictions, portraits de femmes, magazines, films d'auteurs… il y en a pour tous les goûts.
Des héroïnes du féminisme des années 1970 au mouvement contemporain #MeToo, la chaîne compte porter haut la voix des pionnières et héroïnes qui ont marqué notre temps de leur empreinte féministe. L'occasion de (re)découvrir :

  • Le documentaire Tina Turner, la rage de vivre, retraçant le parcours tumultueux de la star de la soul, vendredi 6 mars à 22h45
  • Un portrait de la romancière canadienne Margaret Atwood (La Servante écarlate), mercredi 18 mars à 22h50. 
  •  Côté ciné, La Belle Saison, film poignant qui revisite les grandes heures du mouvement féministe avec Cécile de France et Izïa Higelin, mercredi 4 mars à 20h55 
  • Le documentaire #MeToo entre dans la danse , mercredi 11 mars à 22.h35,  Et bien d'autres encore... 

L'émission quotidienne 28 minutes, présentée par Elisabeth Quin, propose également une semaine spéciale femmes avec les invitées Sandrine Bonnaire, Marjane Satrapi et l'historienne Michelle Perrot. Une belle opération que nous ne pouvons que saluer ! 

© Capture Arte