On a vu pour vous... JESUS, un spectacle musical divin

A travers cette fresque musicale qui retrace les dernières années de Jésus, Pascal Obispo et Christophe Barratier nous transportent il y a plus de 2000 ans dans un voyage historique en plein désert, de Nazareth à Jérusalem. Un show génial à découvrir au Palais des Sports de Paris, puis en tournée en France.

On a vu pour vous... JESUS, un spectacle musical divin
© Thibault GRABHERR

Faut-il connaître le récit des Évangiles par cœur pour apprécier "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", la nouvelle comédie musicale ? Aucunement (même si plusieurs prêtres tapaient des sandales dans la salle lors de cette première présentation ce 17 octobre ) ! L'histoire de Jésus et de ses douze apôtres nous est contée en musique, avec simplicité. De son baptême à sa Résurrection, nous assistons aux trois dernières années de sa vie à travers des décors exceptionnels, des costumes d'époque, des sonorités d'orient et des jeux de lumière. Nous plongeons rapidement au cœur des rives du Jourdain, du désert de Judée, en passant par Jérusalem, le lac de Tibériade, et le Mont des Oliviers. 

Dix-sept ans après Les Dix Commandements, mais aussi Adam et Eve, Pascal Obispo compose la musique originale de cette nouvelle comédie musicale biblique, tandis que Christophe Barratier (réalisateur de la comédie Les Choristes), met en scène les différents conflits et les passions entre les personnages, en veillant à respecter l'histoire. Parmi les chansons déjà dévoilées, on apprécie retrouver les titres "La bonne nouvelle", et "Aimez-vous les uns les autres".

Un casting d'exception. Celui qui défend les faibles, dénonce l'injustice et l'hypocrisie, et prône l'amour et la vérité pour incarner l'espoir de son peuple est majestueusement interprété par Mike Massy, un chanteur libanais à la voix d'or. Belle surprise côté casting puisque les spectateurs ont le plaisir de retrouver Anne Sila, qui était en finale de The Voice 4, et qui joue le rôle de Marie. Enfin, on se laisse surprendre par la voix lyrique et métissée de Crys Nammour, qui incarne Marie-Madeleine. Sauvée par Jésus alors qu'elle était sur le point d'être châtiée pour avoir commis un adultère, elle finira par accompagner fidèlement son sauveur vers Jérusalem. Pour autant, tout le monde ne le considère pas comme le Messie, et surtout pas Ponce Pilate (Solal), gouverneur délégué par l'Empereur romain, qui finira par décider de son sort.

  • La fresque musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem. Jusqu'au 3 décembre 2017 au Palais des Sports de Paris, puis en tournée en France ainsi qu'à Bruxelles, jusqu'au 21 avril 2018. Plus d'infos sur www.jesus-lespectacle.com
  • Réservez vos places
Jésus, de Nazareth à Jérusalem © Impresario