JOHNNY, le concert : Un absent, Bruel se plante, Laeticia en larmes...et un scandale

Les stars étaient nombreuses pour rendre hommage à Johnny Hallyday lors du concert organisé à Bercy. L'émotion de Laeticia, l'impressionnant tour de force de Kad Merad, les erreurs de Patrick Bruel... et une absence qui a choqué les spectateurs. Moments forts de ce show hors-du-commun en mémoire du rockeur.

JOHNNY, le concert : Un absent, Bruel se plante, Laeticia en larmes...et un scandale
© Capture d'écran - Laeticia Hallyday - France 2

Le grand soir était enfin arrivé. La salle de l'Accor Hotels Arena s'est enflammée pour accueillir le concert hommage à Johnny, le 14 septembre, baptisé "Johnny Hallyday, Que je t'aime". Pas moins de 10 000 personnes ont été enchantées par les voix de nombreux artistes, tels que Florent Pagny, Patrick Fiori, Kad Merad, Jenifer, Gad Elmaleh, Amir, Slimane, Catherine Ringer, et bien d'autres. Et si vous n'avez pas pu faire le déplacement, France 2 diffusait le show en direct pour vous. Environ 3,3 millions de Français étaient scotchés devant leur poste de télévision, soit 15,9 % de part d'audience pour la deuxième chaîne. Un beau score pour le défunt rockeur, qui a tout de même été détrôné par la première chaîne qui diffusait Koh-Lanta et a réuni 4,3 millions de fidèles, soit 21,8 % de PDA. Si vous aviez zappé sur le jeu d'aventure de TF1, voici les moments forts à retenir du spectacle hommage à Johnny...

Hommage à Johnny : les larmes de Laeticia

Dès l'ouverture du show, un grand écran a projeté l'image de Johnny, qui déclarait, dans l'un de ses anciens concerts: "Je voulais vous dire simplement, on a fait une longue route ensemble, vous m'avez donné dans ma vie tellement de bonheur. Tous ces souvenirs que j'ai dans ma tête. Vous faites partie de ma vie. Johnny Hallyday n'existerait pas sans vous". Johnny a ensuite entonné la chanson préférée de Laeticia Hallyday (et de beaucoup de Français), Je Te Promets. Un moment riche en émotions, notamment pour la veuve du Taulier, assise à côté de Jalil Lespert. Laeticia Hallyday avait les larmes aux yeux.

Concert pour Johnny : Kad Merad scotche le public

S'il en est un qui a ébloui le public ce soir-là, c'est bien Kad Merad! L'acteur, que l'on entend peu souvent pousser la chansonnette, a interprété l'iconique titre Ma Gueule avec brio. Sur la Toile, les internautes n'ont pas manqué de dire à quel point ils avaient été scotchés. "Kad Merad le meilleur chanteur pour le moment à être monté sur la scène pour ce concert", "J'allais vanner, mais en fait Kad Merad est le meilleur de tous ceux qui sont passés", lit-on dans les commentaires. 

Patrick Bruel, envahi par l'émotion

Patrick Bruel, visiblement sous le coup de l'émotion, s'est, lui, mélangé légèrement dans les paroles de la chanson Vivre Pour Le Meilleur, qu'il chantait en ouverture avec Patrick Fiori et Florent Pagny. Et les téléspectateurs n'ont pas manqué de relever ces erreurs sur la Toile. "Monsieur Bruel vous êtes émouvant, vous avez du mal à chanter à cause de l'émotion", a commenté un internaute.

L'absence de masques a choqué les téléspectateurs

Les téléspectateurs ont surtout été choqués par un détail, au cours du concert: la plupart des membres du public ne portaient pas de masque. "Dites-moi, je regarde le concert hommage à Johnny, combien sont-ils? Des milliers? Je ne vois presque pas de masques. Nous prendrait-on pour des cons?", "Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais au concert hommage à Johnny, aucun masque dans la salle", "Des milliers de fans à Accord hôtel Arena… sans masque !!!!! Sans masque !!! J y crois pas. Et nous on nous fait chier pour entrer dans un Franprix", se sont indignés plusieurs internautes sur Twitter.

Grand retour de Yodelice pour Johnny

Maxim Nucci, alias Yodelice, a fait son grand retour, lui qui s'était fait discret depuis la mort de son fidèle ami Johnny. L'ex-compagnon de Jenifer a fait le déplacement d'Inde pour entonner une version émouvante de Te Manquer.

Yarol Poupaud enflamme Bercy

Yarol Poupaud, ancien guitariste du rockeur, a fait chanter le public, prêt à donner de la voix, en proposant une version instrumentale du légendaire morceau Allumer Le Feuet a accompagné Johnny à la guitare, sur des images d'archive de Marie.

Julien Doré, absent du concert et remplacé par...

Julien Doré devait interpréter L'Idole des Jeunes, mais désigné cas contact au coronavirus, le chanteur n'a finalement pas pu faire le déplacement. Il a été remplacé par Adrien Gallo, chanteur des BB Brunes, qui a tout de même convaincu le public!