Black Storm : tempête sur grand écran

Vous ne partez pas en vacances et vous vous morfondez devant le ciel gris ? Réfugiez-vous dans les salles pour assister à la tempête "Black Storm". Une tempête d'émotions, des effets spéciaux qui décoiffent et une réalisation à couper le souffle. Grisant.

Silverton, petite ville des Etats-Unis, est dévastée par une multitude de tornades sans précédents. La plupart des habitants cherchent un abri pour tenter de se se protéger de ce monstre de la nature, tandis que d'autres se risquent à plonger au cœur de la tornade, "dans l'œil du cyclone", afin d'immortaliser cet événement exceptionnel et saisir tous les aspects du cataclysme.
Amateurs de films catastrophes, vous serez servis. Tout y est : le père qui tente d'élever ses deux fils tant bien que mal depuis la mort de sa femme, l'amourette adolescente, la bande de météorologues prêts à tout pour capter le cœur du diable, les imbéciles habitants intrépides... Sans oublier les sensations (très) fortes garanties grâce à des effets spéciaux bluffant qui apportent un souffle de réalisme spectaculaire.
Si les mœurs évoluent, les films catastrophes aussi :
 on aime le choix d'inclure dans le scénario des personnages de "Youtubeurs" dont la seule aspiration est de filmer les choses les plus folles (comme les tempêtes les plus dangereuses) pour devenir célèbres et "faire des millions de vues", à coup d'Iphones et de Gopro. Résultats : de belles images de "found footages", ces images récupérées, lancées au temps du Projet Blair Witch.Entre chasseurs de tornades avertis et amateurs, le vent s'apprête à souffler très fort.

Petite anecdote : la météo, contrairement à ce que l'on pourrait croire, était très bonne pour le tournage de Black Storm, forçant l'équipe à créer le cyclone de type EF5, SOUFFLANT À PLUS DE 350km/h : "C'est nous qui avons dû créer la pluie. L'essentiel du film a été conçu pour se dérouler sous des ciels menaçants. Et pourtant, en tournant en périphérie de Détroit, nous avons eu 25 journées ensoleillées sur 30 – exactement ce qu'il ne fallait pas !", s'est amusé Steven Quale, le réalisateur, un collaborateur de James Cameron. 
Alors, prêts pour un tourbillon de sensations fortes ?

Black Storm, en salles le 13 août.

black storm warner bross
Extrait de Black Storm © Warner Bros France