Valérie Mairesse, ambassadrice du Cap Femina 2013

Le Journal des Femmes a rencontré l'actrice et comédienne Valérie Mairesse, l'ambassadrice de la troisième édition du Cap Femina qui débutera le 3 octobre prochain.

mairesse
"Ce raid, qui est plus une épreuve de solidarité qu'une simple épreuve, m'a complètement subjuguée", s'enthousiasme Valérie Mairesse, la marraine. © Maïenga

Les nouveaux équipages 100% féminin du Cap Femina Aventure, le nouveau Raid Solidaire organisé par l'agence Maïenga également organisateur du grand Rallye Aïcha des Gazelles, s'élanceront dans les dunes le 3 octobre prochain.
Pour cette troisième édition du raid sportif où solidarité et envie de partages restent des valeurs clés, une marraine en or, pleine de gaieté et d'attention : l'actrice Valérie Mairesse, déjà présente l'an dernier. "Ce fut vraiment une super expérience de voir toutes ces femmes franchir des dunes, repeindre une école, s'entre-aider et partager des tonnes de choses avec la population locale. Pour moi qui ai grandi à Casablanca, ce raid qui est plus une épreuve de solidarité qu'une simple épreuve, m'a complètement subjuguée". Valérie se demande néanmoins comment elle réagirait si elle devait passer plus d'une semaine enfermée dans une voiture avec une copilote... "Partager avec les équipages un moment fort comme celui de repeindre l'école de Merzouga, m'a totalement comblée, décrit Valérie qui a lié des liens d'amitié avec certaines filles grâce au Cap Femina. En revanche, je ne sais comment je réagirais si je devais restée enfermer dans une voiture toute la journée". Il y a quarante ans, Valérie Mairesse décrochait du premier coup son permis de conduire au Maroc et passait derrière le volant d'une Fiat 850 coupé rouge qu'elle avait payé avec l'argent de sa première pub. "A ce moment là, acheter une voiture était synonyme de liberté. Mais je peux vous assurer que lorsque j'ai aménagé à Vincennes il y a quatre ans et que j'ai revendu mon auto, j'ai eu un immense sentiment de liberté aussi. Il faut être maso pour avoir une voiture à Paris !".
La marraine ne sera malheureusement pas à l'arrivée cette année : Valérie Mairesse sera, en effet, en plein tournage avec Yolande Moreau dans le prochain film "Brèves de comptoir" de Jean-Michel Ribes. Avec un aussi bon film en perspective, elle est excusée...

Pour aller plus loin

Le site du Cap FeminaAventure.com