Me.We : beau pour moi, bon pour les autres

Le dernier concept car Me.We de Toyota réconcilie désir et responsabilité en proposant une sorte de Méhari totalement écolo et revisitée en mode bambou.

phoa0957684 ae8c 11e2 9f5b cbe3d097e376 805x453
Sous les sièges qui semblent en lévitation, des rangements. Et pour laver cet habitacle en bambou, un simple jet d'eau suffit ! © Toyota
mewe3
Le Toyota Me.we propose des choix novateurs au niveau écologique et sécuritaire. © Toyota

Voici un petit cube aux formes libérées et aux matériaux écologiques : le concept car Toyota Me.We. "Beau pour moi, bon pour les autres", tel est l'objectif de cette auto novatrice conçue en tandem avec un architecte qui place l'homme et son environnement naturel au coeur de ses créations : Jean-Pierre Massaud. Plutôt très dépouillé et très simple, le Me.we propose des choix novateurs au niveau écologique et sécuritaire : les matériaux sont recyclables et le pare-chocs ainsi que les structures de siège ont la faculté incroyable d'absorber les chocs violents. Pour vous donner un ordre d'idée, une Toyota Yaris pèse 180kg. Le Toyota Me.We, lui, a un poids plume de 14kg grâce à l'utilisation de polypropylène expansé (PPE). Grâce à ce PPE facile à travailler, une multitude de motifs peuvent être donnés à la carrosserie.

Une citadine dite "essentielle"

Pour accéder à vos sièges, pas la peine de se contorsionner : les portes sont à ouverture antagonistes. Et pour entretenir votre habitacle, un simple coup de jet d'eau suffit : le plancher et la planche de bord sont en bambou. Enfin, pour avoir des sensations sympathiques au volant du Me.We, toutes les surfaces vitrées s'abaissent (dont le pare-brise). Vous voici cheveux dans le vent comme dans une Méhari ou une moto. Un concept qui a pour ambition, d'après Jean-Pierre Massaud, de "synthétiser nos enjeux humains, économiques et environnementaux" et qui servira certainement à nourrir les futurs véhicules Toyota.