François Hollande encourage la mobilité durable

François Hollande a répondu au club des voitures écologiques. L'association se félicite que le nouveau Président défende une "véritable vitrine de savoir faire français en matière d'automobile de technologie propre."

Après avoir paradé le 15 mai dernier à bord de sa Citroën DS5 Hybride décapotable, François Hollande a remis sa réponse à la lettre ouverte du Club des voitures écologiques demandant aux candidats de prendre position sur certains sujets liés aux voitures écologiques. Bonne nouvelle, le nouveau président semble réellement décidé à réduire l'impact environnemental des transports et, plus particulièrement, celui des véhicules individuels. "L'urgence écologique nous oblige à agir vite et à agir autrement en matière de déplacement, décrit François Hollande dans sa lettre adressée au Club des voitures écologiques. Il nous faut donc aujourd'hui développer d'autres manières de bouger, de transporter en tenant compte des contraintes qui menacent les générations présentes et à venir".

"Le virage d'une mobilité durable"

citroen ds5 hybride vignette
"Je souhaite que notre Pays prenne le virage de la mobilité durable", dixit François Hollande. © Citroën

Le choix de François Hollande de rouler en hybride ne semble donc pas être un simple coup de pub favorable à la marque aux Chevrons. Se déplacer en véhicule hybride pour inciter les citoyens à acheter des voitures écologiques semble réellement tenir à coeur au Président récemment élu. Dans sa fameuse lettre, François Hollande écrit noir sur blanc : "Je souhaite que notre pays prenne le virage d'une mobilité durable, dans laquelle seront engagées de nombreuses collectivités locales. Le développement des transports collectifs et des modes doux en milieu urbain et périurbain sont essentiels, car nos concitoyens réclament que l'on s'attaque aux problèmes de congestion autant qu'à celui de la pollution".

François Hollande semble bien décidé à encourager l'essor de véhicules plus sobres et respectueux de l'environnement. C'est ce qu'espère en tout cas le Club des voitures écologiques et sans doute notre planète, un peu à bout...