Le propriétaire des Jardins d'Eyrignac promu officier de la Légion d'honneur

Si pour beaucoup de Français, le 1er janvier rime avec nouvelle année, pour d'autres il est également synonyme de décorations officielles. Parmi la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur parue dimanche au Journal officiel, figure le nom de Patrick Sermadiras de Pouzols de Lile, propriétaire des jardins du Manoir d'Eyrignac.

Le propriétaire des Jardins d'Eyrignac promu officier de la Légion d'honneur
© Laetitia Devillars / Journal des Femmes
patrick sermadiras
Patrick Sermadiras de Pouzol de Lile, entouré de sa femme et de son fils, a été promu le 1er janvier 2012 officier de la Légion d'honneur. © Laetitia Devillars/ Journal des Femmes

Voilà une nouvelle qui a du faire bien plaisir à celui qui, depuis des années, consacre sa vie aux jardins du Manoir d'Eyrignac. En effet, le propriétaire des lieux, Patrick Sermadiras de Pouzols de Lile, a été promu officier de la Légion d'honneur aux côtés du prix Nobel de médecine et de physiologie Jules Hoffmann, de l'ancien pilote et directeur du Musée de l'air et  de l'espace Gérard Feldzer, Jean-François Roubaud, de l'actrice Anny Duperey, de l'ancien PDGde France Télévision Patrick de Carolis ou encore du couturier Jean-Claude Jitrois. Cette distinction récompense le travail de restauration qu'il mène depuis des décennies pour faire de ces jardins cachés au coeur des collines du Périgord noir, un lieu unique et d'une incroyable beauté. Les Jardins d'Eyrignac figurent parmi les jardins remarquables de France et constituent une des représentations les plus abouties du jardin de topiaires de notre pays. Les magnifiques sculptures végétales qui les caractérisent, font de ce lieu l'un des fleurons du Patrimoine touristique français aujourd'hui.

 

Informations

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac
24590 Salignac
Dordogne

 Pour en savoir plus : Les jardins du manoir d'Eyrignac

 

 Lire également notre article : Légion d'honneur 2012 : une promo très "paillettes"