Opération "Vous plantez, nous plantons" chez Truffaut

Truffaut s'engage une nouvelle fois pour relever des défis environnementaux, sociétaux et écologiques. Avec l'opération "Vous plantez, nous plantons", la jardinerie participe à la reforestation agroécologique et vous pouvez les aider !

Opération "Vous plantez, nous plantons" chez Truffaut
© Truffaut

Truffaut s'engage pour la reforestation

Depuis 2019, avec "Les Engagements du Bicentenaire", Truffaut mène des actions en faveur de l'environnement notamment. C'est ainsi que l'enseigne s'est donnée pour mission de planter le plus d'arbres possible en France en reforestation agroécologique. L'objectif ? Atteindre 80 000 arbres par an en 2024. Jusqu'au 24 mars, Truffaut plantera un arbre pour deux arbres ou arbustes d'ornement achetés. Il ne vous reste donc plus qu'à vous rendre en magasin pour participer à l'effort !

En parallèle de cette opération, Truffaut soutient l'association "Des enfants et des arbres" avec une campagne d'arrondi en caisse. Les dons récoltés permettront à des enfants de 8 à 12 ans de participer à des projets de plantation en agroforesterie sur des terrains d'agriculteurs.

Une sensibilisation aux bonnes pratiques

En plus d'une offre spécifique pour planter arbres et arbustes en magasin et en ligne, Truffaut partage les bons gestes et conseils pour réussir vos plantations. Votre magasin vous aidera ainsi à sélectionner les végétaux adaptés à votre environnement et climat. Par ailleurs, les arbres et arbustes de cette opération sont issus à 89% de productions durables (certifiées Bio, Fleurs de France ou MPS).