Mille & une orchidées, l'exposition du Jardin des Plantes à ne pas manquer

Grand amateur de fleurs en général et d'orchidées en particulier, ne passez pas à côté de la 7e édition de Mille & une orchidées. Du 14 février au 11 mars 2019, les grandes serres tropicales du Jardin des Plantes mettent cette étonnante fleur à l'honneur.

Mille & une orchidées, l'exposition du Jardin des Plantes à ne pas manquer
© Muséum national d'Histoire naturelle

Orchidophiles de tout poil, on ne saurait que trop vous conseiller cette exposition tout spécialement dédiée à votre fleur préférée. Parmi les Mille & une orchidées présentées, des espèces "sauvages" et horticoles dont certaines variétés sont conservées par le Muséum national d'Histoire naturelle, dans les serres de l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup. Qu'elles soient cultivées de manière traditionnelle ou in vitro, tels les Phalaenopsis que l'on connaît bien, toutes ces orchidées ont fière allure et affichent la couleur. 

Aussi, d'autres gardiens de spécimens rares, à l'instar du jardin botanique de la Ville de Paris, situé dans les serres d'Auteuil et du Jardin du Luxembourg, ne seront pas en reste. Pour le plaisir des néophytes comme des spécialistes, Vacherot & Lecoufle, l'Orchidium, la Cour des Orchidées et Ryanne Orchidée, quatre producteurs français dévoileront, eux aussi, des plantes à couper le souffle. Enfin, une boutique éphémère de près de 150 m² vous ouvrira ses portes pendant toute la durée de l'événement. L'occasion rêvée de repartir avec une ou plusieurs orchidée(s) mais aussi d'échanger des conseils de culture et d'entretien avec des associations spécialisées comme la Société Française d'Orchidophilie (S.F.O.) et l'Association Française, Culture et Protection des Orchidées (A.F.C.P.O.),

Pour en prendre déjà plein les mirettes, scrollez sur les réseaux sociaux via le #1001orchidées 

  • Où ? Dans les grandes serres du Jardin des Plantes - 57 rue Cuvier, 75005 Paris
  • Quand ? Du 14 février au 11 mars 2019, tous les jours (sauf le mardi), de  10h à 17h (fermeture des caisses à 16h15)
  • Tarifs : billet unique Grandes serres et Galerie de Botanique : de 5 à 7 euros
  • Site : www.jardindesplantesdeparis.fr
exposition-mille-et-une-orchidees
© F-G Grandin MNHN
exposition-mille-et-une-orchidees
© F-G Grandin MNHN
exposition-mille-et-une-orchidees
© F-G Grandin MNHN