Meilleure table de jardin : des modèles pour déjeuner dehors

Une fois les beaux jours de retour, il est l'heure de sortir la table de jardin pour des repas à l'extérieur. On fait le point sur les modèles à dénicher, qu'ils soient en bois, en plastique ou en aluminium.

Meilleure table de jardin : des modèles pour déjeuner dehors
© Elena Elisseeva/123RF

Les beaux jours sont là et on veut en profiter au maximum. Que ce soit sur un balcon, une terrasse ou dans le jardin, on aime prendre le petit-déjeuner dehors, inviter des amis pour partager un barbecue, se prélasser et prendre tranquillement l'apéro. Et pour tout ça on a besoin d'une table d'extérieur. En plastique, en résine, en bois, en aluminium, on fait le tour de la question pour acheter en ligne la table qu'il nous faut.

Tour d'abord, on évalue l'espace dont on dispose et le nombre de personnes qui l'utiliseront. Est-ce une table pour tous les jours ? Combien de personnes composent votre foyer ? Souhaitez-vous inviter de nombreux convives ? Plusieurs modèles sont extensibles ce qui leur permettent plus de polyvalence. On vous propose des tables à manger, mais aussi une grande table basse d'extérieur, style "lounge" pour y placer des canapés autour. Très convivial, c'est aussi un bel espace pour paresser et bouquiner. Si vous cherchez une table de jardin qui ne prenne pas de place l'hiver dans le garage ou dans la cave, c'est intelligent de choisir une table pliante. Du côté des matériaux, la résine est très à la mode, il s'agit de plastique qui imite le rotin. Beaucoup plus charmant qu'une table en plastique blanc, et tout aussi robuste. Elles s'entretiennent facilement, elles sont plus lourdes que les tables en plastique donc plus stables (si vous êtes dans une région venteuse, pensez-y). Par contre, elles sont souvent encombrantes. Les tables en bois sont également robustes. Naturelles, elles sont chaleureuses. Elles demandent un peu plus d'entretien : il faut les huiler pour conserver leur couleur et les protéger de l'humidité, idéalement on les ponce tous les deux ans pour éliminer les tâches. Les tables en aluminium sont durables, faciles à nettoyer, elles ne rouillent pas, mais elles sont souvent légères. Dernier détail, si vous avez un parasol, vérifiez qu'il y a bien un trou au milieu de la table.

Mobilier de jardin