On a analysé les changements de prix des meubles de jardin : c'est à cette période-là qu'ils sont les moins chers
L'occasion de faire une croix dans votre calendrier et soulager au maximum votre porte-monnaie.

Avec l'arrivée des beaux jours, l'aménagement du jardin demande réflexion. Que vous cherchiez à compléter votre balcon avec une petite table ou à investir dans un grand salon d'extérieur, la question reste la même : comment faire un maximum d'économies ? En effet, connaître les tendances du marché peut réellement faire la différence dans ce type d'investissement. C'est pourquoi, une experte a révélé la date précise à laquelle acheter vos meubles de jardin pour profiter des prix les plus avantageux.
Comme pour beaucoup d'autres produits, les prix suivent des cycles dépendant en grande partie de la saisonnalité. Lorsque l'été arrive, la demande explose. Les consommateurs cherchent à meubler leurs extérieurs rapidement, et cette forte demande entraîne généralement une hausse des prix conséquente. "C'est le moment où tout le monde essaie de se procurer ce qu'il lui manque. Et comme la demande est forte, les prix suivent", indique Annie Collyer, experte en shopping.
Autrement dit, les mois les plus chauds ne sont pas idéaux pour renouveler vos meubles de jardin. L'offre devient plus limitée et les prix, eux, gonflent. Vous pouvez aussi vous retrouver à devoir attendre plus longtemps pour la livraison, en raison de la forte demande. Ainsi, il est préférable de planifier votre achat bien à l'avance pour éviter de vous retrouver pris au piège des prix élevés. Annie Collyer recommande de suivre l'évolution des stocks lorsque les températures sont en bas du thermomètre. En hiver, de nombreux détaillants écoulent les modèles de la saison précédente dans le but de laisser la place aux nouvelles collections. "C'est une période où vous trouverez des articles de l'année précédente, souvent encore en excellent état, à des prix bien inférieurs à ceux de l'été," explique l'experte.
Les ventes hors saison représentent donc des occasions en or pour ceux qui n'ont pas peur d'anticiper. Par ailleurs, au-delà de la baisse de prix qui intervient naturellement en hiver, les périodes de soldes restent, elles aussi, un moment incontournable pour dénicher des meubles de jardin à prix cassés. Vous l'aurez compris, profitez de la saison hivernale pour dénicher vos meubles d'été au meilleur prix. Une période propice aux économies.