Horoscope septembre 2022 : une rentrée pleine de surprises !

Prenez connaissance des prévisions gratuites de notre astrologue afin de savoir si le mois de septembre 2022 sera bénéfique pour les natifs de votre signe.

Horoscope septembre 2022 : une rentrée pleine de surprises !
© InspiredImages / www.pixabay.com

Quels sont les signes favorisés par les astres en septembre ?

Trois signes astrologiques profiteront pleinement des bons auspices des astres au mois de septembre. Le signe star de la rentrée est sans conteste le Lion. Vous profiterez de l'influence positive de Neptune en rétrograde, qui entre en duo avec Pluton. En ce début de mois de septembre, tout semblera vous sourire, que ce soit au travail ou dans vos relations personnelles. Votre compagnie est recherchée et, au niveau sentimental, vous êtes sur la même longueur d'onde que votre partenaire. Si vous n'avez pas encore trouvé l'élu(e) de votre cœur, votre pouvoir de séduction sera au maximum et vous serez bien décidé à en profiter. Boosté par vos vacances, vous aborderez la rentrée bien décidé à aller au bout des ambitions professionnelles que vous vous êtes fixées. Si vous êtes né sous le signe de la Vierge, la rentrée s'annonce "muy caliente" pour ceux qui sont encore célibataires… Vous avez pris conscience cet été que vous faites tourner bien des têtes, et vous êtes bien décidé à vous amuser ! Si vous êtes en couple, vous serez en totale osmose avec votre partenaire. Profitez-en, car la situation risque de s'envenimer le mois prochain. Les natifs du Scorpion profiteront également de ce contexte astral favorable. Alors que le mois d'août a pu être synonyme de tensions avec votre entourage, vous retrouvez en septembre l'harmonie qui vous a tant manqué. Après une période compliquée dans votre couple, la complicité qui vous unissait au début de votre relation semble retrouvée et vous vous sentirez rassuré. À vous de faire en sorte que la situation perdure… Ne retombez pas dans vos anciens travers sans quoi vous risquez de connaître un automne riche en déconvenues.

Une rentrée sous haute tension pour quelques signes

Alors que l'été bat encore son plein, des nuages risquent d'obscurcir le ciel astral de certains signes à la rentrée. Après quelques semaines de détente bienvenues, le retour à la réalité pourrait bien s'avérer compliqué pour les natifs du Taureau, de la Balance et du Capricorne. Si vous êtes né pendant la dernière quinzaine de mai, la sphère sentimentale risque de vous causer quelques troubles. Pour ceux qui sont en couple, vous aurez du mal à communiquer avec votre partenaire, ce qui risque d'engendrer quelques tensions. Les célibataires auront tendance à ruminer les erreurs du passé et à se cacher. Cette situation morose est causée par la présence de Jupiter dans la maison III. Le contexte astral n'est pas meilleur pour les personnes nées sous le signe de la Balance. En effet, vous subirez les mauvais auspices d'Uranus qui entre en dissonance avec Mercure. Cela pourrait se traduire par ce que vous prendrez pour une véritable trahison de la part de votre partenaire. Essayez de prendre du recul sur la situation et évitez de prendre une décision intempestive que vous pourriez regretter. Si vous êtes né sous le signe du Capricorne, c'est sur le plan pécuniaire que vous êtes susceptible d'être confronté à quelques problèmes. Malgré les conseils de votre entourage, vous dépensez sans compter. Après un été placé sous le signe de l'insouciance, une sortie d'argent imprévue risque de vous mettre dans une situation délicate.

Un contexte astral qui risque d'être source de frustration

Le mois de septembre démarre sous les meilleurs auspices avec l'arrivée de Vénus dans la constellation de la Vierge. En effet, la planète est associée à l'organisation, au perfectionnement, ce qui vous permettra d'aborder la rentrée dans de bonnes conditions. Cependant, dès le 10 septembre, Mercure entame sa rétrogradation, ce qui pourrait vous confronter à quelques problèmes d'organisation. En effet, l'astre est associé à la communication, ce qui laisse présager de quelques difficultés. Si les conséquences de cette posture planétaire ne sont pas dramatiques, elles pourraient néanmoins vous mettre les nerfs à vif ! Des retards dans les déplacements, un ordinateur en panne ou encore des colis égarés ne sont pas à exclure… Essayez de prendre sur vous : ce phénomène de rétrogradation dure environ 3 semaines, les choses devraient s'améliorer par la suite.

Quelle sera l'influence des astres à la rentrée en fonction de votre signe ?

Alors que Jupiter continue sa rétrogradation, l'arrivée du Soleil, de Mercure et de Vénus en Vierge risque de pimenter un peu la rentrée. Si les signes d'air et de feu se montrent plutôt impatients à l'idée de reprendre leurs habitudes, ceux dont le signe est rattaché à l'élément terre pourraient connaître un certain passage à vide. En effet, les dissonances provoquées par la présence de Mars en Gémeaux sont susceptibles de provoquer un certain sentiment de mélancolie. Si vous êtes concerné, ne vous laissez pas abattre par la situation, qui ne sera heureusement que très temporaire. Essayez de faire preuve de pragmatisme et vous vous rendrez compte que l'avenir vous réserve de belles surprises. Ne rejetez pas l'aide de vos proches et acceptez qu'on ne puisse pas toujours être au top !

Un climat astral qui annonce un mois de septembre placé sous le signe du romantisme

Alors que la rentrée est souvent une période studieuse, synonyme de retour au travail, ce mois de septembre 2022 pourrait bien être placé sous le signe de l'amour pour de nombreux signes, et plus spécialement pour les natifs du Lion, du Gémeaux et du Scorpion. Que vous soyez célibataire ou en couple, votre pouvoir de séduction sera au maximum et vous serez bien décidé à en profiter. Cette conjoncture particulièrement favorable s'explique par la présence dans le ciel astral de Neptune en rétrograde, qui incite chacun à concrétiser ses rêves. Cette posture est renforcée par la proximité de Pluton qui incite à lâcher prise et à suivre son instinct. Les autres signes ne seront pas en reste et il flottera comme un parfum de romantisme sur les premières semaines de septembre. Profitez de la situation, car les choses pourraient bien dégénérer avec l'arrivée de l'automne à la fin du mois…

Bélier : relation non sérieuse s'abstenir

Après avoir batifolé le mois précédent, les personnes de votre signe, encouragées par Vénus, qu'elles soient en couple ou célibataires, seront en quête de sentiments profonds et de stabilité amoureuse. Dans le domaine professionnel, les astres annoncent de l'action et beaucoup d'initiatives. L'aspect financier et matériel est lui aussi favorisé pendant ce mois de septembre. Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Bélier.

Taureau : très positif dans l'ensemble

Après un mois d'août bénéfique et serein dans tous les domaines, il faudra s'attendre à quelques petites complications. Mais, dans l'ensemble, cette période restera très riche, intense et pleine de surprises. Amour, travail, santé, argent, vous nagerez en eaux claires et limpides. Ou presque. Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Taureau.

Gémeaux : du rififi au boulot

Sous l'influence malicieuse de Vénus, ce mois de septembre sera le théâtre d'un vrai vaudeville dans le domaine professionnel. En d'autres termes, il faudra s'attendre à des intrigues et des rebondissements. Ce qui ne sera pas pour déplaire à ce signe de feu toujours avide de challenges et d'aventures. La vie sentimentale, elle, passera au second plan. Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Gémeaux.

Cancer : une rentrée sur les chapeaux de roues

Préparez-vous à un mois de septembre sans temps mort, dopé par Jupiter et Saturne en conjonction dans votre ciel. Que ce soit au travail ou dans le domaine privé, vous serez sollicité de toute part. D'ailleurs votre abnégation pour les autres ne sera pas toujours récompensée. Il vous faudra mettre les points sur les "i" avant que votre santé n'en pâtisse… Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Cancer.

Lion : un thème astral positif

Le mois de septembre, avec un thème astral positif, sera ensoleillé. Définitivement tournés vers l'extérieur, vous vous montrerez, dans tous les domaines, affable, enthousiaste et toujours positif. Vous saurez attirer les regards. Même si votre santé ne sera pas toujours au beau fixe. Il faudra également se montrer prudent au niveau des finances. Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Lion.

Vierge : travail = 1 / amour = 0

Pour les personnes natives de votre signe, ce mois de septembre sera à marquer d'une pierre blanche au niveau professionnel. Beaucoup de réussite et de joie au programme. Cela compensera le domaine sentimental qui sera en berne pendant cette période. Concernant la santé, il faudra s'attendre - encore ! - à quelques problèmes gastriques. Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Vierge.

Balance : sous l'égide positive de Mars et Jupiter

Merci à Mars et Jupiter en majesté ! Votre mois de septembre démarrera en fanfare et s'achèvera en feux d'artifice. Du moins dans le domaine professionnel. En amour, la période sera plus délicate et il faudra faire des choix difficiles mais salvateurs. Dans l'ensemble, ce 9ème mois de l'année s'annonce très positif. Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Balance.

Scorpion : gouverné par Saturne

Dopé par la présence de Saturne dans votre maison principale, vous aborderez ce mois de septembre dans une forme insolente. Au travail, vous multiplierez les projets et avancerez vos pions avec un professionnalisme sans faille. Vos finances seront saines. Dans le domaine sentimental, que vous soyez en couple ou célibataire, votre orgueil légendaire ne facilitera pas la communication. Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Scorpion.

Sagittaire : sur le chemin de la stabilité

Ce mois de septembre devrait amener aux personnes de votre signe un peu plus de stabilité que les mois précédents. Vous pourrez enfin vous projeter en vous appuyant sur des bases solides. Et ce dans tous les domaines de votre existence. Vous allez respirer à pleins poumons. Mais attention, il reste encore du chemin à parcourir ! Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Sagittaire.

Capricorne : un mois intense

Changement de rythme pour vous en ce mois de septembre, où Jupiter rentre à nouveau dans votre ciel. Le domaine professionnel va connaître une accélération brutale, ce qui occasionnera des difficultés dans la gestion du quotidien. Heureusement, l'amour affichera un grand A rassurant et enthousiasmant. La santé, elle, sera bonne mais il faudra se méfier des gros coups de fatigue… Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Capricorne.

Verseau : Cupidon décoche sa flèche

L'amour va frapper ostensiblement à votre porte, porté par Vénus au sommet. Au travail, il n'y aura rien de véritablement nouveau sauf, peut-être, pour les demandeurs d'emploi. Une épreuve dans le domaine de la santé surviendra mais elle sera facilement franchie. C'est donc une période principalement axée sur l'affectif et le sentimental qui vous attend en ce mois de septembre... Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Verseau.

Poissons : fin d'un cycle

Un cycle se termine pour vous : votre mois de septembre est un peu, dans le domaine sentimental, le chant du cygne. Des histoires d'amour s'achèveront. Pour renaître entre de nouveaux bras. Ces changements auront des répercussions dans tous les autres domaines de la vie. Il faudra composer avec. Tant bien que mal. Ou presque. Lire la suite de l'horoscope du mois de septembre Poissons.