Horoscope de juin 2022 : nos prévisions pour votre signe

Comprenez pourquoi la position des astres au mois de juin risque d'influencer fortement le déroulement des semaines à venir pour les natifs de votre signe.

Horoscope de juin 2022 : nos prévisions pour votre signe
© Alexas Fotos / www.pixabay.com

Comment sera le climat astral au mois de juin ?

Après un mois de mai particulièrement intense, marqué par une éclipse lunaire et la présence du duo Uranus / Soleil, la situation sera beaucoup plus calme dans le ciel astral en ce mois de juin. Saturne entamera sa rétrogradation dans le signe du Verseau à compter du 4 juin. Cette phase durera jusqu'au 23 octobre. Mars se positionne en Bélier et elle y restera jusqu'au 26 juillet. La planète rouge, associée au Dieu de la guerre, pourrait créer quelques tensions dans la sphère familiale si vous êtes natif du Taureau et du 2ème décan du Scorpion. Dans ce cas, essayez de faire preuve de retenue dans vos propos si vous êtes confronté à un imprévu qui risque de remettre en cause les projets que vous aviez pour l'été. Ce n'est pas parce que vous avez décidé quelque chose que tout le monde est obligé de s'y plier…

Les signes les plus favorisés par les astres au mois de juin 2022

La conjoncture astrale sera beaucoup très favorable pour les signes de terre et d'eau qui profitent de la position d'Uranus, Mercure et Vénus en Taureau. Le trio de planètes les préservera en effet des effets néfastes liés à la rétrogradation de Mercure. Ainsi, si vous êtes natif du Cancer, tout vous sourira sur le plan professionnel et vous ferez preuve d'une énergie débordante pour parvenir aux objectifs sur vous vous êtes fixé. Pour les personnes nées sous le signe de la Vierge et du Capricorne, cette posture particulièrement bénéfique des astres à votre encontre se traduira par une forme olympique et une vie sentimentale au beau fixe ! Pour vous, ce début d'été s'annonce sous les meilleurs auspices…

Un mois de juin qui s'annonce houleux pour certains signes astrologiques.

Si vous êtes amateur d'astrologie, vous savez certainement que les périodes pendant lesquelles Mercure rétrograde sont souvent synonymes de tensions et d'incompréhensions. Le 4 juin 2022, la planète achèvera cette phase commencée le 11 mai dernier pour aller se positionner en Taureau. Si vous êtes natif du Scorpion, du Sagittaire ou du Taureau, ce climat astral pourrait générer quelques tensions… Des évènements imprévus sont susceptibles d'interférer avec les projets que vous aviez pour le début de l'été. Si vous ne souhaitez pas que cette situation pèse sur l'équilibre de votre sphère familiale, vous devrez redoubler d'efforts pour ne pas vous laisser submerger par la pression qui risque de peser sur vos épaules.

Bélier

Votre motivation au travail sera au zénith pour la dernière ligne droite de ce deuxième trimestre. Votre créativité n'aura d'égal que votre enthousiasme à vous investir dans de nouveaux projets. Vos finances seront également positives. Tout comme votre vie sentimentale. Vous achèverez la période printanière avec un sourire grand comme ça ! Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Bélier.

Taureau

Voilà un mois de juin clopin-clopant pour les personnes natives de votre signe. Il y aura des hauts et des bas et cela ne sera pas toujours facile à gérer au quotidien. De ce fait, vous risquez d'avoir quelques sautes d'humeur. Il faudra pourtant prendre cela avec philosophie et épargner votre entourage qui n'y sera pour rien. Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Taureau.

Gémeaux

Chaud devant ! Votre mois de juin sera le théâtre d'amours brûlantes. Beaucoup d'érotisme en perspective. Au travail, vous garderez un rythme soutenu même si, parfois, vous rêverez de voir si l'herbe, ailleurs, est plus verte. Quant à votre forme, elle sera plus qu'acceptable. Mais c'est déjà pas mal non ? Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Gémeaux.

Cancer

En ce mois de juin, vous aurez toujours autant la niaque au travail. Vous maintiendrez votre niveau de compétitivité et de combativité des mois précédents. Même si votre forme, elle, sera un peu éprouvée. Quant aux manifestations amoureuses, à défaut d'être passionnées, elles seront tendres et affectueuses. Vous aurez envie de remercier votre partenaire d'être là, à vos côtés, tout simplement. Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Cancer.

Lion

C'est encore l'effervescence pour votre signe en ce mois de juin. Alors que d'autres pensent déjà aux vacances estivales, eux, garderont la tête dans le volant et, imperturbables, continueront d'appuyer sur la pédale d'accélérateur. Il faudra pourtant relever la tête et regarder dans le rétroviseur. Voilà une période riche en enseignements dans tous les domaines de la vie. Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Lion.

Vierge

Votre dernier mois du deuxième trimestre sera plus calme. Enfin, vous pourrez souffler un peu au travail et commencerez à envisager vos vacances estivales. Dans une forme éblouissante, vous aurez envie de surprendre votre entourage, de procurer du plaisir à ceux que vous aimez. Il faudra cependant vous montrer raisonnable si vous voulez ne pas plomber votre budget vacances ! Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Vierge.

Balance

Envie de souffler un peu pendant ce mois de juin ? Eh bien, il faudra prendre votre mal en patience. Votre activité professionnelle vous obligera à garder le rythme des mois précédents. Mais cela n'aura pas de répercussion sur votre vie sociale et votre santé. Vous saurez tout conjuguer. Pour le meilleur et pour… le meilleur ! Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Balance.

Scorpion

Si vous avez provoqué des changements dans votre vie professionnelle le mois précédent, vous devrez en assumer les conséquences durant le mois de juin. Ce qui signifie que vous aurez du pain sur la planche... Il restera alors peu de place pour le reste. Vivement l'été et les vacances ! Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Scorpion.

Sagittaire

Eh bien, pourquoi cette baisse de moral en ce beau mois de juin ? Vous aurez envie de tout envoyer balader dans votre activité professionnelle. Ce comportement vous posera quelques soucis avec votre hiérarchie. C'est pourquoi vous pourriez avoir tendance à vous réfugier dans le domaine sentimental et affectif. La santé, quant à elle, sera capricieuse. Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Sagittaire.

Capricorne

Durant votre mois de juin pourra s'ouvrir une période, professionnellement parlant, d'acquisition de compétences et de connaissances. Dans le domaine sentimental, la communication sera limpide comme de l'eau de roche. Dans le domaine de la santé, une petite épreuve sera à surmonter. Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Capricorne.

Verseau

Ça va bouger dans votre ciel astral, sous l'influence conjuguée de Jupiter et Saturne ! Surtout dans le domaine professionnel : il y aura des épreuves mais aussi beaucoup de reconnaissance. Vous finirez ce premier semestre de l'année avec le sourire. En amour, c'est le calme plat. Pour les couples comme pour les célibataires. Quant à votre santé, elle se résume en trois lettres : R.A.S. Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Verseau.

Poissons

Pour vous, ce mois de juin est une période de consolidation. Après avoir connu une certaine instabilité, vous reconstruirez de nouvelles bases solides, que ce soit dans votre couple ou dans votre activité professionnelle. Vous respirez à pleins poumons et serez prêt à retrousser vos manches pour donner à votre existence une belle impulsion. Lire la suite de l'horoscope du mois de juin Poissons.