L'infidélité, la nouvelle tendance de la rentrée ?
Après une année très particulière marquée par une pandémie mondiale, des vacances au soleil (français), un retour en force du coronavirus, les couples ne semblent pas plus solides et soudés qu'avant... A l'inverse, ce mois de septembre 2020 serait caractérisé par une hausse exponentielle des tentatives d'adultère, selon une enquête Gleeden... Chiffres et tromperies.
La rentrée 2020 sonne la hausse de l'infidélité. Si l'application de rencontre extra-conjugale Gleeden compte déjà 7 millions d'utilisateurs dans le monde, elle a observé une augmentation significative des inscriptions et du trafic sur sa plateforme au début du mois de Septembre.
Gleeden enregistre +472% d'activité sur le site sur la semaine du 31 août au 6 septembre, par rapport à une semaine classique. Le jour de la rentrée (1er septembre), le site de rencontre à la pomme croquée a même enregistré l'une de ses plus importantes journées en terme d'inscriptions depuis sa création en 2009 !
Si le mois de septembre est d'ordinaire propice aux divorces, il pourrait bien devenir également le mois de l'infidélité.
Le confinement et les vacances d'été : un besoin d'évacuer
La période de confinement a été particulièrement difficile pour certains ménages.
Vivre ensemble 24h/24 a fait apparaître un sentiment de frustration chez les tourtereaux. Une précédente étude réalisée par l'appli a révélé que 71% des couples se disputaient plus souvent avec leur conjoint(e) pendant le confinement qu'habituellement.
Hélas, la période estivale faite pour décompresser n'a rien arrangé. Selon une enquête menée par Gledeen auprès de ses 9000 membres français et belges, 68% des sondés affirment avoir hâte de recommencer à travailler.
Pour 74%, cette envie s'explique par la possibilité de quitter le domicile familial.
52% pensent que le travail permet de retrouver une vie normale.
33% des sondés ont hâte de reprendre leur activé professionnelle pour revoir leurs collègues.
S'ils ont retrouvé le chemin du travail, les adeptes de Gleeden n'ont pas oublié celui de l'infidélité. Environ 64% des interrogés ont revu leurs amant ou maîtresse depuis la rentrée.
* Enquête en ligne menée sur Gleeden.com du 31 août 2020 au 04 septembre 2020 auprès de 9 542 membres du site en France et Belgique
*Question posée seulement aux membres ayant déclaré entretenir une relation extraconjugale au moment du sondage