Les femmes plus épanouies par le ménage que par le sexe

Faire le ménage ou faire l'amour, le choix est vite fait pour les femmes. Selon une étude britannique, mesdames préféreraient nettoyer leur maison plutôt que faire l'amour avec leur cher et tendre.

Les femmes plus épanouies par le ménage que par le sexe

Nettoyer, balayer, astiquer... Non non, ce n'est pas la chanson de Zouk Machine que nous entonnons là, mais bien ce qui reflète le quotidien de centaines de femmes. Celles-ci se plaignent souvent de faire le ménage à longueur de journée, mais il faut avouer qu'elles en prennent du plaisir et parfois même plus qu'une partie de jambes en l'air !
En effet, d'après une enquête menée par la marque d'électroménager Beko et relayée par le Daily Mail, les femmes préféreraient s'occuper de leur intérieur plutôt que de faire l'amour avec leur compagnon.
36% des sondées pensent que faire le ménage leur procureraient plus de plaisir alors que seulement 18% des personnes interrogées trouvent que le sexe serait leur plus grande source de plaisir.
Aussi, une majorité de femmes serait plus énervée par un intérieur désordonné que par des embouteillages ou des files d'attentes interminables. Certaines femmes consacreraient même 17 heures par semaine au ménage.
C'est souvent la gent féminine qui est de corvée lorsqu'il s'agit d'entretenir la maison, alors que les hommes ne donnent que très rarement un coup de main (ou un coup de balai quand l'envie leur en prend).
A l'issu de ce sondage, 40 % des femmes ont estimé qu'il était normal qu'elles fassent plus de tâches ménagères que leur conjoint. "Ce sondage montre clairement qu'il y a un gouffre entre les sexes lorsqu'il est question de la répartition des tâches" souligne George Mead, manager chez Beko.
26% des femmes interrogées ont déclaré que leur compagnon ne participait jamais aux corvées ménagères. De peur de gâcher le plaisir de mesdames peut-être ?