La théorie de l'olive vous permettra de savoir si vous êtes compatible avec votre partenaire
Cette nouvelle tendance fait actuellement beaucoup parler et concerne la compatibilité de votre couple.
Si vous vous interrogez sur l'avenir de votre relation amoureuse, on vous conseille de prendre des notes ! Après la théorie de l'oiseau et de la peau d'orange, c'est la théorie de l'olive qui fait son entrée dans la sphère des tendances amoureuses. Basée sur un concept très simple (et quelque peu amusant), voici comment cette dernière saura vous en dire plus sur votre couple.
Cette théorie, on la doit à une célèbre série à succès : "How I met your mother ?", dans laquelle deux personnages emblématiques, Lily et Marshall, filent le parfait amour, notamment grâce à une complicité sans faille. Mais, alors, comment font-ils ? Selon leur fidèle ami, Ted Mosby, un certain trait de leur relation permettrait de comprendre et de résumer le succès de leur amour : leur goût pour les olives. Dans l'épisode en question, le personnage de Ted dit à Robin, son amie : "La théorie des olives est basée sur mes amis Marshall et Lily. Il déteste les olives. Elle les adore. Et d'une certaine manière, c'est ce qui fait d'eux un si bon couple. Un équilibre parfait." En effet, c'est ce contraste qui permettrait à n'importe quelle relation de fonctionner. Ils sont les deux faces d'une même pièce, deux opposés qui s'attirent. Ainsi, si vous aussi, dans votre couple, vous êtes diamétralement opposés sur la saveur des olives, vous avez potentiellement toutes les chances de voir votre idylle perdurer.
Et cette théorie est d'ailleurs validée par les experts. Logan Ury, directrice d'un département de l'application de rencontres Hinge, raconte qu'elle "encourage une exploration plus approfondie de vos paramètres personnels de rencontres, et permettrait d'élargir vos horizons". Elle poursuit : "Il est temps de remettre tous ses prérequis en question en allant à un premier rendez-vous avec quelqu'un à qui vous n'auriez pas forcément dit oui. Vous pourriez être surpris de voir que vous pourriez tomber amoureux de ce type de personne [...]. Un scientifique utilise une méthode précise : il propose une hypothèse et la teste. Il est ouvert à ce qu'elle soit prouvée correcte ou incorrecte. En d'autres termes, il est ouvert à l'erreur. Vous pouvez faire de même avec un date". A méditer !