Couple : le moment précis où vous pouvez savoir si ça va marcher (sûr à 90%)
Selon les experts, un instant fatidique permettrait de prédire le succès ou l'échec de votre relation avec plus de 90% d'exactitude.
Vous vous interrogez sur la solidité de votre couple ? Voilà qui devrait vous aider à y voir plus clair. Les travaux de deux célèbres thérapeutes conjugales ont permis de révéler qu'il existait un moment clé, annonciateur de la stabilité et de l'avenir de votre relation. Une théorie qui, selon les experts, s'avère concluante "dans 90% des cas".
Est-ce qu'on partage les mêmes centres d'intérêts ? Est-ce qu'il veut des enfants ? Est-ce qu'il veut se marier ? Si ces interrogations sont, selon vous, déterminantes pour la suite de votre relation, elles ne sont, en réalité, que superficielles. En effet, seul un moment bien précis permettrait de savoir si votre couple est destiné à un avenir certain et celui-ci se manifesterait lors d'une dispute avec votre partenaire. Selon le Docteur Julie Gottam, c'est la façon dont vous déciderez de réagir face au conflit qui sera décisive. Autrement dit, si, naturellement, vous êtes amenée à vous emporter dans la dispute, à exprimer vos émotions par le biais de reproches, d'accusations et autres sentiments de colère, nul doute que votre couple est voué à l'échec. En revanche, en adoptant une attitude calme, douce et gentille, d'une part, vous aurez plus de chances de résoudre votre conflit et surtout, vous aspirerez à un équilibre et une stabilité pour votre couple.
Le Docteur Julie Gottam explique : "La gentillesse ne signifie pas que nous ne devons pas exprimer notre colère, mais elle guide la manière dont nous choisissons de l'exprimer. Vous pouvez lancer des piques à votre partenaire ou vous pouvez expliquer pourquoi vous êtes blessée et en colère, et c'est le chemin le plus gentil". De cette façon, vous apporterez le meilleur de vous-même dans votre relation, tout en réussissant à vous faire entendre et comprendre de l'autre. Mais, on vous l'accorde, il n'est pas toujours évident de contrôler ses émotions et la manière de les exprimer. Pour cela, les professionnels conseillent de se focaliser sur des pensées positives.
Pensez aux bonnes actions entreprises par votre conjoint dans la journée, soyez vigilante lorsqu'il est gentil avec vous et prenez conscience que cela vous rend heureuse. Acceptez également vos émotions, c'est-à-dire soyez capable d'identifier précisément vos sentiments, afin de réussir à les exprimer sur un ton calme et bienveillant à votre partenaire. Enfin, ayez foi en votre relation et votre engagement, concentrez-vous sur votre complicité et ce qui vous lie avant tout. Le reste disparaîtra.