Bien plus honnête, cette nouvelle façon de séduire va mettre au fin au célibat

Vous enchaînez les déceptions sur les sites de rencontres ? Essayez le Bae-realing.

Bien plus honnête, cette nouvelle façon de séduire va mettre au fin au célibat
©  Katerina Holmes / Pexels

Caspering, ghosting, ghostlighting, snow-globing, oystering... Les tendances amoureuses connaissent leur vague de succès depuis quelques années. Mais l'une d'elle pourrait bien remporter la tête du classement. Connaissez-vous le Bae-realing ? Focus sur ce nouveau concept à succès chez les célibataires

Alors que les réseaux sociaux ont tendance à renvoyer une version idyllique de notre apparence et de notre quotidien, la tendance Bae-realing, elle, va à l'encontre de cette image utopique. Inventé par le site de rencontres canadien Plenty Of Fish (PoF), le Bae-realing encourage à jouer la carte de l'authenticité. Loin des filtres et selfies retouchés, il s'agit d'être complètement honnête sur son physique, ses traits de caractère ou encore son travail. Les artifices et autres subtilités cherchant à enjoliver les apparences sont désormais dépassées. Michelle Begy, directrice et fondatrice du site de rencontres Ignite Dating explique : "Les célibataires font l'expérience d'une approche plus transparente des rencontres, et beaucoup d'entre eux se disent à l'aise pour partager des photos non filtrées, être plus honnêtes et directs sur ce qu'ils recherchent. Il s'agit d'être soi-même et d'être heureux, de laisser les amoureux potentiels voir le vrai "vous"." En effet, en laissant transparaître vos défauts, votre interlocuteur se réjouira d'échanger avec une personne sincère, sans crainte de voir sa personnalité évoluer au fur et à mesure de la relation. "S'il peut être tentant de présenter une version idéalisée de soi-même via les applications de rencontre, la vulnérabilité qui découle du fait d'être soi-même de manière authentique sur ces plateformes est ce qui vous permet de rencontrer et de correspondre avec les personnes qui sont compatibles avec vous", ajoute Michelle Begy. Un mouvement qui revient à l'essentiel. 

Comment l'appliquer au quotidien ? 

Pour mettre en place la tendance Bae-realing dans votre quête de l'âme sœur, rien de plus simple. La première étape consiste à partager des photos de vous, sans retouche. Dévoiler au grand jour votre vraie nature captera l'attention de vos potentiels admirateurs. Puis, concernant votre description, oubliez les fioritures. Inutile de s'imaginer une vie de surfeuse ou voyageuse dans l'âme pour épater la galerie. Ce qui compte, c'est qui vous êtes, vous ! Enfin, dans vos échanges avec vos interlocuteurs, la règle d'or se résume à répondre de manière totalement transparente. Vous n'êtes pas enchantée par l'idée d'une sortie karaoké ? Dites-le. À l'inverse, vous souhaiteriez sortir des sentiers battus et éviter le classique verre en terrasse, dites-le également. Vous ciblerez ainsi de manière plus efficace la personne qui vous correspond.