Ils ont échangé leurs couples : "Nous sommes les trompés, eux les infidèles"

Après 20 ans de vie commune, Julie a des doutes sur la fidélité de son mari. Elle découvre qu'il la trompe avec une femme qu'elle connait. Les deux infidèles s'installent ensemble alors que Julie se rapproche du conjoint trompé…

Ils ont échangé leurs couples : "Nous sommes les trompés, eux les infidèles"
© 123rf-sonjachnyj

En 2019, je commence à avoir des doutes sur la fidélité de mon mari, je suis loin de m'imaginer la suite de ma vie sentimentale. Cela fait un an qu'on sort le week-end avec un groupe d'amis, groupe dans lequel nous nous sommes greffés par l'intermédiaire d'un couple de parents de l'école de nos enfants. Jennifer et Emmanuel font partie de cette bande mais c'est le couple dont je suis le moins proche même si nos enfants ont sensiblement le même âge et sont amis. Au fil de nos sorties, je remarque un certain rapprochement entre elle et mon mari. Je ferme les yeux, même si mon mari a déjà été infidèle quelques années auparavant. Je l'avais découvert et il avait, à l'époque, promis de ne pas recommencer. Un soir, alors qu'on rentre tous les deux du travail, nos filles nous attendent dans le salon car elles ont besoin de nous parler. Elles ont intercepté dans le téléphone de leur père des messages explicites envoyés à Jennifer.

Je demande à mon mari de partir, je veux divorcer.

Ce qu'on ne sait pas à ce moment-là, c'est que nos enfants ont échangé à ce sujet avec ceux d'Emmanuel et de Jennifer et confrontent leur mère le même soir. C'est un électrochoc pour moi. Je demande à mon mari de partir et je veux divorcer.

Le même soir, j'envoie un message à Emmanuel. Je pense que c'est important que l'on se parle de ce qu'on est en train de vivre et de traverser. Lui n'avait rien vu, le choc est grand, il est perdu et ne sait pas quelle décision prendre. On planifie de prendre un verre le lendemain. On passe cette soirée à échanger, le bar ferme, on continue notre discussion enfermés dans la voiture jusqu'à 5h du matin. Je sens qu'il se passe quelque chose entre nous, lui également, c'est un moment suspendu. Je ressens une attirance alors même que je ne l'ai jamais regardé auparavant. Mais est-ce par vengeance ? Aucun de nous deux n'ose l'avouer. Après cette nuit-là, on ne se voit plus pendant un mois. Il m'envoie dès le lendemain un long message pour m'expliquer pourquoi, il a besoin de prendre du recul, de savoir où il veut aller et de s'occuper de ses enfants.

Je perds 10 kilos, mais aussi ma confiance en moi jusqu'à ce qu'Emmanuel me rappelle.

Pendant ce mois-là, je perds 10 kilos, mais aussi ma confiance en moi, j'ai quarante ans passés, je me dis que je vais finir seule. C'est une période très difficile. Et puis, Emmanuel me recontacte pour me proposer un verre. Il est tard, je décline. Trois jours plus tard, il réitère sa demande avec cette fois-ci un diner, que j'accepte. Au restaurant, la serveuse nous propose "la petite table des amoureux" alors même qu'il ne se passe encore rien entre nous. Au fil de la soirée, on s'aperçoit que l'on ressent vraiment quelque chose l'un pour l'autre, toujours sans se l'avouer. Après ce diner, on continue à se voir et à beaucoup échanger et quelques semaines plus tard, on craque. De leur côté, nos ex sont ensemble et projettent très rapidement de faire toit commun

Aujourd'hui, cet amour et cette famille recomposée sont une chance inouïe,

Nos enfants, 7 au total, commencent à se douter de quelque chose et découvrent pas à pas notre histoire d'amour. J'ai besoin de leur approbation et ils acceptent de suite notre couple, même si cela est plus facile pour nous que pour les deux autres parents : nous sommes les trompés et non les infidèles. Le confinement arrive et notre histoire passe à la vitesse supérieure très rapidement. On passe énormément de temps ensemble, à deux et avec la famille recomposée. Au bout de deux ans, on décide de s'installer et vivre tous ensemble une semaine sur deux au gré de la garde alternée. Les enfants passent donc tous ensemble d'un foyer à un autre chaque semaine. Aujourd'hui, même si ces changements de couples n'ont pas été évidents, cet amour et cette famille recomposée sont une chance inouïe, cela fonctionne avec les 7 enfants, j'aime ses enfants autant que les miens, et nous avons construit notre équilibre. J'ai, de mon côté, trouvé un ami, un amant, un support, un tuteur : Emmanuel m'épaule, m'aiguille et m'aime pour ce que je suis. Nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes notions familiales. Nous avons des conversations passionnantes comme je n'en avais jamais eues auparavant. Je suis bien plus heureuse et bien plus construite aujourd'hui avec lui.