10 solutions anti-vergetures

Les stries qui marquent vos fesses, cuisses ou votre ventre, peuvent être atténuées. S'il reste difficile de les éliminer complètement une fois qu'elles sont bien installées, il existe quand même des solutions pour qu'elles soient moins visibles. Découvrez ces 10 gestes de prévention et techniques d'effacement.

Les vergetures sont dues à la distension ou à la rupture des fibres élastiques du derme pendant la grossesse ou suite à une variation importante de poids.

Elles se manifestent par des stries roses ou blanches sur les fesses, les cuisses ou le ventre. Pour l'instant, aucune méthode n'est efficace à 100 % pour les éliminer. Mais des techniques comme le laser, le peeling ou la radiofréquence permettent de les atténuer. Si on ne peut pas les effacer radicalement, il est tout de même possible de prévenir leur apparition en  utilisant des huiles et crèmes ultra hydratantes et en adoptant une bonne hygiène alimentaire pour éviter les fluctuations de poids.

10 solutions anti-vergetures
10 solutions anti-vergetures

Les vergetures sont dues à la distension ou à la rupture des fibres élastiques du derme pendant la grossesse ou suite à une variation importante de poids. Elles se manifestent par des stries roses ou blanches sur les fesses, les cuisses ou le...