Caroline Serra

Responsable de marché, DACRON®

Chroniques de Caroline Serra

Caroline Serra est responsable de marché pour les Fibres Confort DACRON® que l’on trouve dans de très nombreuses gammes de couettes et d’oreillers de marques différentes. Chaque mois, elle vous apporte son expertise dans le domaine de la literie.

Dernières chroniques

    Allergique aux acariens ? Des solutions pour votre chambre !

    Les allergies ne sont pas uniquement dues au printemps et aux pollens. La maison, et votre chambre en particulier, peuvent être le nid d’acariens, ces bêtes microscopiques au fort pouvoir allergisant, qui adorent vivre dans les milieux chauds et humides.

    Bien dormir quand les températures grimpent !

    L’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) le dit : parmi les critères essentiels pour bien dormir, la température est importante. Elle doit-être modérée (entre 17°C et 18°C) pour un sommeil réparateur. Si elle est plus haute le sommeil devient instable et ne facilite pas un bon repos. Alors comment faire en été ? Voici quelques astuces pour adapter votre literie aux températures estivales.

    Une literie avec des fibres haute technologie

    Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler des textiles intelligents dans l’habillement, comme les chemises anti-UV, les pantalons anti-tâches ou les tee-shirts thermorégulateurs. Mais savez-vous qu’ingénieurs et chercheurs travaillent aussi sur les fibres qui garnissent votre literie ? Vérifiez votre couette ou vos oreillers, s’ils sont en fibres synthétiques peut-être renferment-ils un concentré d’innovation.

    Couette et chaleur : l’indice qu’il vous faut

    Le froid s’installe dans la plupart de nos régions. C’est le bon moment pour vous offrir la couette qui correspond le mieux à vos besoins ou tout simplement la renouveler (idéalement tous les cinq ans, avant, si elle vous semble moins chaude et confortable).

    Les dessous de la couette

    L’automne est là avec ses envies de cocooning au chaud chez soi. Un bon livre, un thé et une couette douillette vous aideront à affronter en douceur la baisse des températures. Mais savez-vous ce qui compose votre couette ? Quelles plumes ? Quelles fibres ?

      Chambre d'enfant : un lit douillet pour une rentrée sereine

      Les vacances sont finies et l’heure de la rentrée a sonné. Pour affronter sereinement la reprise scolaire de vos enfants, vous avez acheté les cartables cet été, renouvelé une partie de la garde-robe au mois d’août et depuis une semaine rétabli des horaires de coucher réguliers. Mais avez-vous pensé à revoir l’équipement de leur chambre ?

      Une literie éco-responsable pour la chambre

      Aujourd’hui, nous savons que tous les produits que nous achetons ont besoin de matières premières et d’énergie pour être fabriqués. Peu à peu, nous prenons conscience que nos modes de consommation ont un impact sur l’environnement et beaucoup d’entre nous essayent d’adopter une démarche éco-citoyenne. Mais comment équiper notre maison de manière durable et confortable ?

        Quelle couette de lit choisir quand on dort à deux ?

        La Saint-Valentin tombe un jeudi. Posez un RTT et profitez-en pour passer un long et doux week-end sous la couette avec votre amoureux. Encore faut-il que la couette soit assez douillette pour donner l’envie d’y rester. Lorsque l’on dort à deux, quelques détails sont importants pour bien la choisir.