"Malgré notre peine et un manque immense" : Après la mort de Daniel Lévi, sa famille fait une grande annonce

Sur le compte officiel du défunt chanteur mort en août 2022, la famille de Daniel Lévi lui rend un nouvel hommage. Et surtout, elle fait une grande annonce : elle organise une soirée en son honneur avec plusieurs artistes.

"Malgré notre peine et un manque immense" : Après la mort de Daniel Lévi, sa famille fait une grande annonce
© Daniel Lévi en 2002 par Datchary Jean-Jacques/ABACA

Deux mois, jour pour jour, après la disparition du chanteur Daniel Lévi, mort des suites d'un cancer du côlon diagnostiqué en 2019, sa famille a décidé de lui rendre un bel hommage. Dans un post sur le compte Instagram officiel du défunt artiste publié ce jeudi 6 octobre 2022, sa femme Sandrine a annoncé qu'elle, sa famille et leurs amis artistes organisent une soirée à la mémoire de "notre mari et père", comme elle l'explique dans le message qui accompagne la photo.

Un concert hommage, qui sont les artistes invités ?

Dans la légende de la photo, sa femme, Sandrine Aboukrat, explique que "malgré notre peine et un manque immense, il est important" pour eux de rendre hommage à Daniel Lévi. Alors, avec l'aide des deux fils du chanteur, Abel et Rephaël, elle organise un concert en sa mémoire le lundi 7 novembre 2022 où "ses amis artistes, ses musiciens et le Gospel'N Life Harmony se retrouveront sur la scène du Théâtre Mogador pour lui rendre hommage et interpréter ses plus beaux titres". Gad Elmaleh, Amir, Patrick Bruel, Julie Zenatti, Victoria Sio, Pascal Obispo ou même Frédéric Zeitoun seront présents. Une façon de célébrer l'artiste lors d'une "soirée de bienveillance, de solidarité et d'amour à son image".

A quoi va servir l'argent récolté ?

Sandrine Aboukrat déclare au début du message : "Avec l'aide de D…, nous continuons sur sa voie… amour, partage et bienveillance". Ainsi elle explique que tous les profits de l'évènement seront donnés à l'association Daniel Lévi et "serviront à financer l'achat de nombreux pianos que nous déposerons dans tous les hôpitaux, dans un espace qui lui sera dédié. Des animations musicales autour de ces pianos auront lieu régulièrement durant toute l'année, assurées par des artistes et musiciens."

Sa femme relate : "La musique était pour Daniel un vrai remède. Lors de ses soins et hospitalisations, il se mettait au piano et partageait avec les autres malades et le personnel soignant ce qu'il aimait et savait si bien faire… DONNER DU BONHEUR AUX AUTRES". Ce concert-hommage est pour elle et les enfants du chanteur un "projet tant rêvé".

Un hommage bouleversant dans The Voice Kids

Lors de l'épisode de The Voice Kids diffusé le samedi 1er octobre 2022, un des candidats a célébré la mémoire du chanteur. Aivan, 13 ans, a interprété L'Envie d'aimer de la comédie musicale Les Dix Commandements. Sa prestation a bouleversé les téléspectateurs et les internautes. Juste après, Sandrine Aboukrat a repris la vidéo du jeune garçon sur le compte officiel de l'artiste.

De quel cancer est mort Daniel Lévi ? 

Pour rappel, le défunt chanteur a lutté plusieurs années contre un cancer du côlon. "Un an avant que je fasse mes analyses, j'avais eu un signe avant-coureur (...) Toute la journée c'était l'enfer, des douleurs, des vomissements et puis le lendemain, plus rien", avait-il déclaré en février 2021 dans l'émission Star à nu sur TF1. Après avoir été contraint de subir la chimio, il avait perdu beaucoup de poids et sa voix s'était affaiblie. Puis, la maladie s'était un temps stabilisée. "Je me suis soigné, je me soigne. La maladie est stable. J'arrête la chimio qui m'a fatigué (...) Je vais attaquer un protocole d'immunothérapie (...) Ça va mieux, ça va bien", avait alors déclaré à Gala en février 2022. Malheureusement, le cancer a été le plus fort.