Plateau télé : l'intense soirée

Ce soir, sur le petit écran, vous aurez le choix entre des portraits de femmes de dictateurs, Yves Montand chez Costa-Gavras ou la famille Lepic qui fait son grand retour !

Plateau télé : l'intense soirée
© France 2

La chaîne France Ô débute sa série de documentaires Despot Housewives consacrée aux femmes d'autocrates. Ce soir, deux épisodes sont diffusés : Les grandes dépensières dresse le portrait de ces femmes qui se sont illustrées par leur cupidité outrageuse, quand Les impératrices rouges met en lumière ces épouses qui ont organisé des massacres au nom de l'idéologie marxiste. 
Arte diffuse à 20h55 un des films les plus poignants de Costa-Gavras, l'Aveu. Yves Montand interprète un militant communisme qui va être victime de l'horreur du système totalitaire. Un film magistral qui dénonce de manière lucide et pédagogique l'abomination d'un tel régime.
Dans un genre beaucoup plus doux, direction France 2 à 21h avec la nouvelle saison de la série française de Fais pas ci, fais pas ça. Cette fois-ci la famille Lepic se trouve en Sologne où Fabienne et Renaud ont ouvert un gîte.

Pour les plus courageuses, on passe ensuite sur France 5 qui diffuse à 21h35 un documentaire consacré aux Mystérieuses catacombes de Rome.
Belle soirée !

 

Bande annonce Fais pas ci, fais pas ça : 

Plateau télé : l'intense soirée
Plateau télé : l'intense soirée

La chaîne France Ô  débute sa série de documentaires Despot Housewives   consacrée aux femmes d'autocrates. Ce soir, deux épisodes sont diffusés : Les grandes dépensières  dresse le portrait de ces femmes qui se sont illustrées par leur...