Juste une robe noire s'il vous plaît...

Le Mona Bismarck American Center for Art&Culture revisite le mythe de la petite robe noire à travers une cinquantaine de créations réalisées par les plus grands designers modernes et contemporains. Entrez dans ce fabuleux dressing.

Laquelle d'entre vous ne possède pas de robe noire dans son dressing? Intemporelle, facile à accessoiriser, elle emporte le coeur des femmes depuis les années 20 avec la fameuse petite robe noire Ford crée par Gabrielle Chanel en 1926.  Immédiatement relayée dans le Vogue américain sous ce terme, elle quitte alors ses habits de deuil et d'austérité pour incarner une nouvelle modernité qui séduit toutes les classes sociales. Depuis, elle accompagne les femmes dans chaque moment de leur vie qu'il s'agisse de rendez-vous mondains ou d'activités plus quotidiennes. Aujourd'hui, André Leon Talley, collaborateur au Vogue américain , propose l'exposition "Little Black Dress" initialement montée pour la galerie qui porte son nom au sein de la prestigieuse école d'art Savannah College of Art and Design en Georgie. Il y a rassemblé les créations de Lanvin, Chanel, Marc Jacobs, Givenchy, Calvin Klein et tant d'autres grands noms de la mode  ainsi que celles appartenant à des personnalités influentes de cet univers . Troublante, innovante, classique, glamour : la petite robe noire ou LBD, Little Black Dress pour les initiées, poursuit sa fabuleuse destinée.

Robe TOM FORD - Dentelles et jet de perles ; automne 2011
Crédit photo : Courtesy of Tom Ford, London
"Little Black Dress" jusqu'au 22 septembre
Mona Bismarck American Center for art&culture
34, avenue de New-York
75116 Paris

Juste une robe noire s'il vous plaît...
Juste une robe noire s'il vous plaît...

Laquelle d'entre vous ne possède pas de robe noire dans son dressing? Intemporelle, facile à accessoiriser , elle emporte le coeur des femmes depuis les années 20 avec la fameuse petite robe noire Ford crée par Gabrielle Chanel en 1926. ...