Mariage à l'anglaise une comédie US tournée en Angleterre

Encore un film où tous les meilleurs moments sont dans la bande-annonce. Il n'y a pas beaucoup de plaisir à voir l'intégralité du film.

La traduction du titre original "I give it a year" en mariage à l'anglaise est trompeur. On peut en effet penser que c'est une comédie so british pétillante et croustillante alors qu'en réalité c'est une comédie américaine avec de l'humour bien gras et presque grossier.

Quelques remarques :
- le sujet est plutôt original : un homme et une femme qui a priori n'ont rien à faire ensemble se marient et bien sûr l'expérience ne débouche sur rien de positif ;
- les spectateurs rient mais sans s'étouffer ;
 
- les "meilleurs" moments sont dans la bande annonce ce qui enlève beaucoup d'éléments de surprises (je ne comprends pas d'ailleurs cette lubie qu'ont les agents chargés de la promotion de films de vouloir tout montrer par avance... ).

C'est donc un film à voir à la fin d'une journée bien remplie pour se détendre mais sans éprouver beaucoup de plaisir.

 

Mariage à l'anglaise une comédie US tournée en Angleterre
Mariage à l'anglaise une comédie US tournée en Angleterre

La traduction du titre original "I give it a year" en mariage à l'anglaise est trompeur. On peut en effet penser que c'est une comédie so british pétillante et croustillante alors qu'en réalité c'est une comédie américaine avec de l'humour bien gras...