Les Lumbersexuels, ces nouveaux bûcherons des villes

Non, il ne s'agit pas des amoureux du bois, mais plutôt du nouveau style sauvage qui vient remplacer les "métrosexuels". Avec leur grande barbe, les "lumbersexuels" envahissent les rues.

Fini le style très apprêté des "métrosexuels" et place à la barbe fournie et aux chemises de bûcheron des "lumbersexuels". "Le métrosexuel est désormais une espèce en voie de disparition, remplacée par des hommes plus intéressés par la vie en plein air que par les soins de beauté raffinés", déclare Tom Puzak, blogueur sur le site GearJunkie.com. Ce nouveau mot est dérivé de "lumberjack", qui signifie bûcheron en anglais.
Pour vous faire une idée de ce qu'il représente, imaginez un mélange entre Ryan Gosling et Éric Cantona. L'art du "lumbersexuel" est de donner l'impression de ne pas se soucier de sa façon de s'habiller. Une barbe longue (mais entretenue), une chemise à carreau et des boots aux pieds, voilà ce qui constitue son style. Derrière cette apparence un peu rustre, l'homme n'en reste pas moins raffiné. Toujours selon Tom Puzak, ce coupeur de bois des villes serait un homme qui travaille dans le secteur des nouvelles technologies, qui aurait un salaire confortable et qui aurait troqué la hache contre un MacBook Air.
Selon Sylvain Zimmermann, qui dirige la rubrique culture de Têtu : "L'imagerie du bûcheron existait depuis longtemps dans le porno gay. La culture hétéro a complètement digéré la culture gay en se réappropriant ses codes vestimentaires." Un phénomène s'est déjà produit, il y a 10 ans avec les "métrosexuels", influencés par David Beckham. De notre côté, on ne voit pas trop la différence avec les "Hipsters". Et vous ?

A voir aussi : 

lumbersexuels instagram lumbersexual
Les "lumbersexuels" sont de plus en plus présents dans nos rues © Instagram lumbersexual