Etat islamique vend femmes et enfants à partir de 33 euros

Un document intitulé "prix de vente des butins" a été publié par l'Etat islamique et relayé par le site arabe Elaph: il fixe le montant des femmes et des enfants réduits en esclavage et vendus par les djihadistes de l'organisation sur des marchés.

200 euros pour les enfants, 50 pour les femmes. Voilà l'effroyable grille tarifaire du marché des esclaves mis en place pour Daech, nom que le gouvernement Français a choisi pour désigner l'Etat islamique.
Un marché que l'organisation terroriste entend bien continuer à mener, puisqu'il représente une importante source de revenus. D'ailleurs, Daech n'exclut pas de condamner à mort toute personne qui ne respecterait pas ce barème.
Ainsi, une femme yézidie (de la communauté kurdophone) ou chrétienne peut être vendue à partir de 33 euros, indique Courrier International, qui affirme qu'elles portent même "des étiquettes avec des prix". Un prix qui dépend en fait de l'âge de l'esclave en question : "Celle qui a de 20 à 30 ans environ 68 euros ; de 10 à 20 ans, le prix monte à environ 101 euros (...) Les enfants entre 1 et 9 ans sont aussi en vente, à environ 200 euros".
Le Parisien relève notamment que l'organisation avait trouvé bon de justifier le kidnapping et l'esclavage des femmes par la théologie islamique : "Chacun doit se rappeler que mettre en esclavage les familles d'infidèles et marier leur femme est un aspect fermement établi de la charia, ou loi islamique", déclarait ainsi Daech dans une publication en ligne

daech
L'Etat islamique vend femmes et enfants esclaves à partir de 33 euros © Fotolia